Au bonheur des niniches avec la Maison d’Armorine

La Maison d’Armorine fait le délice des gourmands bretons mais pas que. Et cela dure depuis trois générations. Installée à Quiberon, dans le Morbihan, l’entreprise a été fondée par Yvonne et Raymond Audebert. Ces audacieux confiseurs perpétuent, dès 1946, le savoir-faire des grands-mères bretonnes en fabriquant les célèbres sucettes baptisées les Niniches.

Les quoi ? Pour les non-initiés, il s’agit d’une petite sucette cylindrique de toutes les couleurs et pour tous les goûts, à base d’un délicieux caramel au beurre salé ou aromatisée aux fruits. Une spécialité rapidement élue “meilleur bonbon de France” avant d’être référencée au patrimoine culinaire de France.

Le succès de la niniche ne se dément pas. Mieux, il semble même se renforcer au vu de la production de l’entreprise bretonne : un million de sucettes par an et 400 tonnes de créations au caramel au beurre salé !

La Maison d’Armorine ne fabrique pas seulement ces friandises. Elle conçoit également du caramel au beurre salé Salidou et des bonbons au caramel qui font partie de ses incontournables spécialités. On retrouve aussi des cuchettes (des sucettes à l’ancienne avec des arômes naturels de fruits ou au caramel au beurre salé), des berlingots, des fleurs fruit (des bonbons à différents parfums de fruit), des confitures ou encore des biscuits coeur de beurre (mariage d’une recette originale d’un sablé breton pur beurre et de la crème de Salidou au beurre salé créée par la maison), le krak krak ou la celtik (une galette fine aux éclats de caramel).

De quoi ravir les papilles de tous les gourmands, de Bretagne ou d’ailleurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.