Maison Reynaud, tenir la dragée haute

DATE DE PUBLICATION

Les Dragées Reynaud font partie du patrimoine gustatif de la Provence et de la France. Une entreprise dont la fabrication des dragées est garantie 100% artisanale et qui reste l’une des dernières en France à en produire…

Cela fait presque 70 ans que la famille Reynaud a fait de la dragée un véritable sacerdoce. Créée en 1956 à Marseille, la Maison Dragées Reynaud fait partie des quatre derniers fabricants de dragées en France. Une friandise garantie 100% artisanale et dont la production s’est diversifiée avec les années. Reynaud produit de fait une gamme complète de dragées. La maison fabrique aussi bien des dragées classiques Avola (amande réputée meilleure au monde) qui peuvent prendre toutes les couleurs possibles, des dragées amande classique, des dragées fourrées de pâtes de fruits, des dragées et petits cœurs chocolat à 70% de cacao, des perles colorées mais également argentés, dorés, cuivrés ou rosés.

(Photo: Dragées Reynaud)

Chaque dragée est donc née d’un savoir-faire unique et d’une qualité que la Maison Reynaud veut irréprochable. L’entreprise utilise uniquement des amandes avola ou longuettes, mais aussi des colorants produits autant que possible à partir de substances naturelles comme certains concentrés de légumes et de fruits. Enfin, son chocolat extra-fin noir de qualité supérieure a une teneur en cacao de 70% à 72%.

Pour sa gamme de fruits secs ou confits, ou encore de billes de céréales sans gluten et sans huile de palme, la Maison Reynaud utilise un chocolat qui souvent se mélange à d’autres saveurs. Là encore, la qualité du produit est essentielle. Le chocolat est ainsi uniquement associé au nougat de Montélimar, à un caramel fait seulement à base de beurre d’Isigny AOP et de sel de Guérande IGP.

Le savoir-faire des Dragées Reynaud porte ses fruits. L’entreprise a été récompensée par le label EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant) en 2013, la première dans le secteur de la fabrication de dragées. Elle fait aussi partie depuis 2012 du club très sélect des meilleurs artisans de Provence. En 2014, elle a été reconnue pour son exceptionnelle qualité par les Toques Blanches du Monde. Et bien sûr, elle est présente à Gourmet Selection pour montrer ses gammes de produits aux très exigeants épiciers indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *