Yorgios, le bon goût de la Grèce et des produits authentiques

Huile d’olive, miel, vin résiné… Dans l’imaginaire collectif, le terroir grec est souvent incarné par cette trilogie. Mais il va bien au-delà de ces spécialités. Yorgios s’évertue à le démontrer depuis 1941, en proposant le meilleur des produits grecs issus directement des producteurs afin de démontrer toute la richesse des petits producteurs issus de l’Attique, des Cyclades, du Péloponnèse ou de Chalcidique, mais aussi de Crète. L’entreprise veut dévoiler les contours d’une nouvelle Grèce, celle de la modernité, plus imaginative, plus forte et plus affamée après s’être relevée de la crise.

Présent lors de la dernière édition du salon Gourmet Selection, à Paris, Yorgios a présenté plusieurs produits comme le miel cru d’anis et fenouil de l’île d’Eubée, des vins de cépages autochtones de la région de Laconie et des tisanes glacées uniques. Mais aussi du velours de grenade du Mont Parnasse, récompensé au prix Epicures d’Or 2020 dans la catégorie condiment. Présenté comme un substitut au vinaigre balsamique, le velours de grenade, fruit d’une cuisson lente du jus des arilles de la grenade et gardé deux ans en fût, peut être utilisé en note finale sur un poisson ou sur une viande, ainsi qu’en salade.

Son goût unique ravit les papilles. D’autant que ce produit est élaboré sans conservateur, sans additif et sans sucres ajoutés. Une magnifique découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *