En 2019, Sacré Willy a célébré un anniversaire bien particulier qui en dit long sur sa longévité et l’accueil que réservent les clients à ses produits. L’entreprise basée à Tallard, dans les Hautes-Alpes, a vu une centième bougie s’ajouter sur son joli gâteau. Et, malgré les années, elle ne manque toujours pas de souffle ni d’imagination !

Depuis 1919, 4 générations se succèdent pour proposer des produits laitiers de qualité, qui ont pour particularité de rappeler l’enfance. Amoureux des produits et des choses bien faites, Sacré Willy transforme le bon lait des Alpes depuis des décennies. Depuis que Willy Guinchard, son fondateur, collectait le lait, et fabriquait du beurre et des tommes. François, son fils, a pris la suite, se spécialisant dans la mise au point et le développement des procédés de fabrication. Il établit son premier établissement de produits laitiers en France, en 1952.

Christian, petit-fils de Willy, est le troisième maillon de cette tradition familiale. Maître laitier à 16 ans, il innove en permanence et souhaite bousculer les usages. C’est lui qui décide de créer Sacré Willy. Avec un objectif bien précis : proposer des recettes rappelant ses souvenirs d’enfance et son grand-père. En 2012, c’est Martin qui pousse les portes de l’entreprise familiale après un passage à l’école de laiterie de Grangeneuve (Suisse).

“Sacré Willy s’engage à ne sélectionner que des ingrédients naturels et éthiques, concoctés lorsque c’est possible par des fournisseurs français, déroule l’entreprise sur son site web. Toutes les recettes Sacré Willy sont gourmandes, sans additif et sans arôme pour vous plonger le plus naturellement possible dans vos souvenirs d’enfance. Sacré Willy n’est pas seulement une histoire de famille mais aussi la promesse de redécouvrir une qualité.”

Crèmes au four, panna cotta, riz au lait, charlottes, fromages blancs, meringues, crèmerie : Sacré Willy propose une large gamme de desserts, entre recettes inédites et classiques revisités. Cinq recettes ont été créées spécialement pour fêter le centenaire de l’entreprise : fromage blanc compote de pomme, fromage blanc barquette à la fraise, crème chocolat praliné, crème petit-beurre, crème caramel au beurre salé. Sacré Willy est loin d’avoir dit son dernier mot…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.