Cela fait bientôt vingt ans OccitaNoix a pignon sur rue et diffuse son savoir-faire auprès des gourmands. Acteur historique du bio en Périgord, ce spécialiste de la production et de la transformation de la noix, issu du monde paysan, s’impose comme une marque incontournable de la transformation du fruit sec. L’entreprise n’a pas oublié de se diversifier puisque la noix n’est plus l’unique fruit à coque qu’elle magnifie ; la noisette et l’amande sont venues enrichir sa proposition pour conforter une position de leader sur ce marché.

Cela n’empêche pas OccitaNoix, basé à Le-Buisson-de-Cadouin en Dordogne, de conserver les valeurs qui ont fait son succès depuis ses débuts : l’amour du terroir allié à une production artisanale et locale avec la plus large gamme de produits et une production reconnue parmi les plus qualitatives. De cet amour naissent ainsi plusieurs produits : de l’huile de noix et de noisettes, divers condiments et tartinables, qu’ils soient salés ou sucrés, à base de noix, des bières et des vins aux noix, ou encore des tartes aux fruits et au chocolat.

Tous ces produits à base de noix et de noisettes sont fabriqués dans les locaux l’entreprise qui a ajouté une corde à son arc en 2018 en lançant une gamme de tartes joliment nommée “Bande de tartes”. Il s’agit de plusieurs tartes pâtissières artisanales 100% bio vendues à la coupe ou en tartes rondes. Les appellations ne laissent pas indifférent : Papy cara’choc (noisette, caramel, chocolat), Mamy Broniz (noisette, amande, noix), Tarti Z’Agrumes (amande, citron), Tonton Tarti’Noix (noix), Mam’zette aux Fruits (noisette, frmaboise), Le P’tit Figourmand (noix, figue).

Par ailleurs, OccitaNoix est également collecteur de noix bio auprès de voisins producteurs convertis à l’agriculture biologique, et distributeurs de produits fermiers et artisanaux 100 % bio. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *