“Nemrod transforme et sublime le gibier sauvage français”

Thomas Gousset, chargé du développement, nous présente Nemrod, une entreprise alsacienne spécialisée dans la production de produits issus d’une chasse locale. Au menu, une large gamme de viandes fraîches, des terrines et des charcuteries à base de sanglier, cerf et chevreuil.

Pouvez-vous présenter Nemrod à ceux qui ne connaissent pas votre entreprise ?
Entreprise artisanale française située à Fréland en Alsace, Nemrod transforme et sublime le gibier sauvage français. Nous sommes fiers de proposer une gamme de viandes fraîches, terrines et charcuteries à base de sanglier, cerf et chevreuil issus d’une cinquantaine de chasses situées à moins de 50 kilomètres de notre atelier. Nous soutenons la chasse durable et participons au maintien de l’équilibre dans l’écosystème forestier. Les chasseurs sont tenus de respecter des quotas de prélèvement pour réguler les populations sur notre territoire, mais malheureusement le gibier ne trouve pas toujours preneur à la fin des chasses. Nemrod, grâce au savoir-faire artisanal de nos artisans bouchers, permet d’offrir un débouché aux chasseurs en remettant au goût du jour cette viande si savoureuse.
Comment décririez-vous votre positionnement stratégique ?
Nous proposons aux restaurants et aux commerces de bouche des produits tels que de la viande fraîche, des terrines et des charcuteries. Ces produits permettent à nos clients de consommer facilement une viande de gibier savoureuse, saine et de grande qualité avec une traçabilité garantie, sauvage et française. Nos viandes naturelles ont des qualités nutritionnelles exceptionnelles. La viande de gibier est une viande durable qui a la particularité d’avoir une empreinte carbone extrêmement faible.
Présentez-nous vos produits phares…
Nos saucissons, avec plus de 78% de viande de sanglier et de cerf, sont uniques sur le marché. Cependant, on ne peut pas faire abstraction des premières références de terrines avec lesquelles Edouard et Vianney (les fondateurs de l’entreprise, ndlr) ont créé Nemrod : la terrine de sanglier au Gewurztraminer, la terrine de chevreuil aux noisettes et la terrine de cerf aux morilles. Elles font partie de nos meilleures ventes chez les commerçants de bouche.
Quels sont vos projets de développement et vos perspectives pour les semaines et les mois à venir ?
L’objectif de Nemrod reste le même : proposer une viande de qualité toute l’année et offrir aux chasseurs un débouché stable partout en France. Pour ce faire, nous travaillons des gammes de produits adaptées pour différents moments de convivialité. Nous permettons aux commerçants de proposer des charcuteries naturelles pour l’apéritif, des viandes fraîches pour leurs clients adeptes de bonne cuisine. Nous sommes actuellement en train d’étoffer notre gamme de plats cuisinés avec, notamment, une délicieuse bolognaise de sanglier pour que chacun puisse déguster des repas simples et gourmands en toute saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *