Max Daumin, la magie des épices

Au départ, c’est l’histoire d’une passion familiale, d’un amour transmis d’une mère à un fils : celui des épices. Max Daumin, puisque c’est de lui dont il s’agit, décide alors d’imiter l’usage de sa mère, née à Madagascar : toujours utiliser une épice fraîchement moulue pour une explosion de saveurs. Problème, les saveurs se dégradent rapidement lorsque les épices sont moulues. Max Daumin cherche un moyen d’y remédier. Il imagine une machine à broyer les épices qui, d’une simple pression du doigt, produirait une poudre exhalant l’intégralité des arômes originels de l’épice. Cette envie restera à l’état de projet, trop difficile à réaliser.
“Jusqu’au jour où une autre idée lui vient, comme une évidence : pourquoi ne pas conserver les épices fraîchement moulues dans de petits berlingots pour préserver leurs délicieux parfums de la lumière, de l’air et de l’humidité ? L’idée était là. Après deux années de recherches et développements, les berlingots étaient nés”, écrit l’entreprise sur son site internet.
Les berlingots hermétiques, conçus par Max Daumin et fabriqués en France, préservent intégralement les arômes naturels de l’épice avant une libération totale des saveurs et des arômes dans les plats cuisinés. “Composé de 4 à 24 épices différentes, chaque assemblage est pensé et réalisé au sein de notre atelier par Max. Il sont à chaque fois délicats, équilibrés toujours avec une dose de caractère. Chacune des épices est directement sélectionnée auprès de producteurs et importées par nous-mêmes. Notre idée : être au plus proche de la plante et du producteur pour vous proposer le meilleur”, insiste encore l’entreprise.
La gamme proposée par Max Daumin se révèle riche et variée de plusieurs références, des classiques “herbes de Provence bio” ou “bouquet garni” aux plus innovantes “ras el hanout recette traditionnelle”, “quatre-épices vallée du Faraony”, “fève tonka bio récoltée en Guyane” ou encore “piment ancho rojo du Mexique”. Ces produits font parler d’eux lors des concours, raflant régulièrement des prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *