Maison Huchin, une charcuterie fine qui célèbre les Hauts-de-France
Présente sur le pavillon du Comité de promotion des Hauts-de-France, Maison Huchin est une marque de charcuterie fine issue de la gastronomie française qui proposera sa sélection de produits aux visiteurs de Gourmet Selection, les 15 et 16 septembre 2024.
Boudin blanc, foie gras, petit salé, terrines dont l’emblématique Potjevlesch, ce plat typique des Flandres, ou encore une terrine de viandes blanches en gelée. Voici l’assortiment de produits gastronomiques qui font la réputation de la Maison Huchin, l’une des prestigieuses marques des Hauts-de-France pour la charcuterie fine.
Maison Huchin est la marque premium de CGF Charcuterie, une entreprise ayant une longue histoire familiale puisque sa naissance remonte à 1921 avec une épicerie de village qui se poursuivra en 1936 avec l’ouverture d’une boucherie charcuterie. Les produits sont disponibles dans les épiceries fines, les fromageries, les cavistes ainsi que d’autres boutiques de bouche traditionnelle.
L’entreprise du Nord garantit une qualité basée sur les traditions gastronomiques de son territoire. Comme le pâté à la louche, véritable tradition du Nord-Pas-de-Calais. Des foies de porc frais, du sel et des épices donnent à ce pâté sa saveur d’antan. Tout comme un pâté de foie appelée la “Bourgeoise du Nord”, un pâté de viande relevé d’une pointe d’ail et d’épices, ou donc le fameux Potjevlesch. Maison Huchin le propose dans une verrine de 400g. Une saveur bien du Nord avec ce mélange harmonieux de viandes de porc, de poulet, de lapin et de veau cuits dans leur bouillon.
Autre authentique spécialité du Nord de la France, le petit salé de Lille. Maison Huchin le prépare à partir de viandes maigres de porc, coupées en morceaux et cuites dans un bouillon aromatisé. Durant Gourmet Selection dont la prochaine édition a lieu les 15 et 16 septembre à Paris Expo – Porte de Versailles, des dégustations seront proposées aux visiteurs ; un gage de séduction.
La marque propose également une série de produits gastronomiques autour du boudin blanc ainsi que du foie gras. Le boudin blanc de Maison Huchin se décline nature, aux truffes noires et au foie gras de canard, ce dernier ayant été récompensé cette année. Le canard, lui, se décline en foies gras, confits de cuisses ou encore magrets. Des recettes qui reflètent davantage le Sud-Ouest de la France que le Nord. Qu’importe ! L’essentiel est qu’ils séduisent les gastronomes. Ce qui est le cas…
Catégories - Newsroom
- 2022
- Art de la table et emballage
- Boissons
- Cave
- condiments, huiles et sauces
- Consommation et tendances
- Desserts
- Distribution
- Épicerie salée
- Épicerie sucrée
- FOCUS PRODUITS
- Fromages et produits laitiers
- Fruits / fleurs et légumes
- News
- Produits Carnés
- Produits de la mer
- Produits traiteurs
- Profession/Trade talk