Alain Milliat, l’infini jus de fruits

DATE DE PUBLICATION
CATEGORIES

Pour Alain Milliat, les jus de fruits se déclinent pratiquement à l’infini : 4 à 5 jus d’oranges, de mandarines ou clémentines, 4 jus de pêches, 6 jus de raisins. Des variétés et des saveurs inédites font toute la force de la Maison Milliat…

Sauriez-vous a priori faire la différence entre un jus de raisins blancs Sauvignon ou un jus de raisins blancs Chardonnay ? Ou encore un jus de pommes Cox’s et un jus de pommes Reinette ? Eh bien, Alain Milliat sait faire la différence puisqu’il met ces quatre variétés en bouteilles pour créer des jus de fruits aux saveurs exceptionnelles.

Créée en 1997, la Maison Alain Milliat se spécialise très vite dans la création de jus de fruits de luxe. Les bouteilles Milliat se retrouvent dans de prestigieux hôtels Relais & Châteaux, dans des restaurants haut de gamme, les rayons gastronomies de grands magasins comme la Grande Epicerie/Bon Marché ou encore sur les rayons des épiceries fines. Et cela, dans une vingtaine de pays à travers le monde.

Des six premiers jus et nectars en 1997, la gamme de la Maison Alain Milliat s’est étoffée. Elle compte aujourd’hui 33 saveurs différentes. Avec des breuvages rares comme le jus de tomates noires Crimée, le jus de poires Passe-Crassane ou encore le nectar de pêches de vigne.

Du jus de fruits aux Pétillantes et concentrés

Au fil des années, des produits complémentaires aux jus de fruits se sont ajoutés : infusions glacées avec notamment un incroyable cocktail pomme-passion et baie de Timur. Ou encore des Pétillantes AM bio, sans sucres ajoutés. Ces dernières se déclinent en parfum pomme, citron vert, rhubarbe. On trouve également des jus pétillants de raisins. Ils sont parfaits pour ceux qui ne boivent pas d’alcool, notamment durant les fêtes de fin d’année.

Alain Milliat a également lancé deux Concentrés cette année : l’un au yuzu et l’autre au gingembre qui se marient parfaitement avec une eau gazeuse. Mais aussi en shot, en cocktails, mocktails, ou en cuisine. Ces concentrés sont garantis bio, sans arôme ajouté et sans alcool.

La tentation est grande d’autant qu’Alain Milliat garantit une production de jus de fruits made in France. Plus de 50% des fruits sont français, provenant en majorité de producteurs locaux proches de l’atelier situé dans la Drôme. Pour les fruits exotiques, les jus et les pulpes sont extraits et surgelés sur les zones de production puis acheminés par bateau. Afin d’éviter l’impact carbone généré par le transport en avion…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *