Directeur de Gourmet Selection, dont la 9e édition s’est refermée le 26 septembre, Chantal de Lamotte se félicite du succès rencontré par le salon qui a attiré les professionnels du secteur et a su de nouveau se réinventer.

La 9e édition de Gourmet Selection s’est tenue les 25 et 26 septembre 2022 à Paris Expo Porte de Versailles. Un événement à la pointe des tendances, placé sous le signe de la convivialité, de l’excellence, et surtout propice aux échanges et aux affaires.

“Gourmet Selection confirme d’année en année sa dimension incontournable pour tout professionnel de l’épicerie fine et des métiers de bouche. Au-delà de notre sélection pointue qui fait la force et la différence du salon, nous avons à cœur de proposer des contenus à forte valeur ajoutée qui séduisent nos visiteurs. Je suis très fière du succès de cette dernière édition qui a su répondre à toutes les attentes, du côté des producteurs comme des distributeurs”, s’est félicitée Chantal de Lamotte, directeur du salon Gourmet Selection.

Cette nouvelle édition a remporté un franc succès, donc. Elle a su se renouveler, aussi, avec 47% de nouveaux exposants sur les 338 présents à Paris Expo Porte de Versailles, tout en s’internationalisant. 24% d’exposants étaient originaires de 12 pays différents, comme la Suisse, l’Allemagne, la Belgique, l’Italie, mais aussi l’Estonie, la Lituanie ou encore la Côte d’Ivoire.

Cette diversité a fait le bonheur des 4300 professionnels du secteur qui ont convergé vers le rendez-vous incontournable de l’épicerie fine. La grande majorité d’entre eux était originaire des régions françaises (52%) et d’Île-de-France (48%). Mais la part des visiteurs étrangers est tout sauf négligeable, avec 10% de visiteurs issus principalement de Belgique, d’Italie, d’Espagne et du Royaume-Uni.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *