La mission d’Evootrade est extrêmement limpide : être une passerelle pour tous les professionnels étrangers qui souhaitent acquérir des produits haut de gamme typiques de la gastronomie espagnole. Basée à Irun, dans le pays basque, à proximité de la frontière française, Evootrade sélectionne des produits qui représentent parfaitement leur terroir. Après une dizaine d’années d’activité, l’entreprise collabore régulièrement avec plus de 70 fournisseurs situés sur tout le territoire espagnol et exporte vers plusieurs pays, qu’ils soient issus (ou pas) de l’Union européenne.

Evootrade a d’abord revendiqué trois spécialités et se fait fort d’exercer deux métiers. Pour les spécialités, elle se reposait, au départ, sur les huiles d’olive extra vierge, les jambons et charcuteries ibériques (supérieurs en arôme et en saveur même si les porcs sont plus petits), mais aussi les amandes et leurs dérivés, issus de la région d’Alicante, la principale zone de production de la variété marcona. Avec le temps, Evootrade a évolué et diversifié son offre pour reprendre désormais toutes les grandes spécialités espagnoles issues des quatre coins de la péninsule ibérique.

“Certaines de nos spécialités sont connues de tous, insiste l’entreprise à cheval sur deux territoires et deux cultures. D’autres sont plus confidentielles et sont à découvrir sans plus attendre (mojama, morcilla, romesco, garrapinadas). Soit une sélection soignée de plus de 500 produits en phase avec les envies des épicuriens les plus exigeants.”

Quant à sa seconde spécificité, elle apporte un soin particulier au sourcing et au trading de ses produits, mais aussi à la distribution. “Nous proposons un service de groupage depuis notre plateforme située à Irun pour plus de flexibilité.”


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *