Cossû, une histoire de bouillons et d’infusions naturels

Cossû, c’est l’assurance de déguster des bouillons et des infusions naturels, bio, sans sucre ajouté. Avec derrière une vraie démarche anti-gaspi que ne manquera pas d’évoquer Jérôme Cossurel, son dirigeant, à ses visiteurs lors de la prochaine édition de Gourmet Selection.

Lassés de manger des produits à base de fruits et légumes transformés, aux arômes ou aux sucres ajoutés ? La promesse de la toute jeune entreprise Cossû est de proposer des légumes et fruits ayant un goût d’origine avec une gamme de produits sains, bio et totalement naturels. C’est ainsi que Jérôme Cossurel, Charentais d’origine et créateur de la marque en 2019, décrit les objectifs de son entreprise. Avec sa gamme d’une douzaine de produits, les amateurs de Cossû ont la garantie de ne pas avoir des jus trop sucrés, de boire des sodas artificiellement gazéifiés et sans ajout d’arômes.

“Chez Cossû, nous avons décidé de changer les choses, en devenant acteur d’une nouvelle consommation, plus responsable, et positive sur notre organisme. Nous nous sommes donné comme mission de revaloriser les fruits et légumes déclassés de Nouvelle-Aquitaine en les revisitant sous des formes, pratiques, innovantes, véritables, biologiques et positives pour notre bien-être et pour la planète”, explique sur son site Jérôme Cossurel.

(Photo: www.cossu.co)

Les produits sélectionnés proviennent de partenaires locaux afin de limiter l’impact carbone. Ainsi, les pommes viennent de Dordogne, les tomates de Marmande (Lot-et-Garonne) et les carottes de Cestas (Gironde). Pour l’instant, la gamme de produits Cossû comprend deux bouillons et trois infusions : tomates-céleris rehaussés de piment doux et Raz el Hanout ; carottes-cumin auxquels sont ajoutés coriandre, poivre de Kampot et thym.

Côté infusions, la pomme a été associée au gingembre auxquels s’ajoutent de la feuille de cassis et du citron ; la poire s’harmonise avec la menthe, la verveine et le citron. Tandis que la fraise flirte avec le basilic, l’hibiscus et la pomme.

Cossû est déjà présent dans plus de 200 épiceries et bio-coops, essentiellement dans le Grand Ouest et le Sud-Ouest. Mais on trouve également les infusions et bouillons à Marseille, en Rhône-Alpes, en région parisienne et à Dijon.

Cossû proposera aux visiteurs de Gourmet Selection, prévu en septembre prochain, de goûter à ses associations avec, d’un côté, des fruits et des légumes frais et, de l’autre, des plantes, herbes et épices, le tout sans ajout. Et probablement de convaincre de nouvelles épiceries fines de se joindre à son réseau.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *