Avec les frères Jaumard, “la truffe ne sera plus un mystère pour vous”

Alexis et Franck sont associés au sein des Frères Jaumard, l’entreprise fondée par leur père. Basés dans le Vaucluse, ils débordent d’énergie et de passion pour faire découvrir la truffe. Rencontre.

Pouvez-vous présenter votre entreprise à ceux qui ne la connaissent pas ?
Producteur-négociant depuis trois générations, la famille Jaumard vous accueille dans son domaine, La Quinsonne à Monteux. Vous y trouverez de la truffe fraîche de saison : la Truffe Noire en qualité extra durant l’hiver, la Truffe blanche dite de la Saint Jean en été et la Truffe de Bourgogne pendant l’automne. Toute l’année, des produits dérivés de la truffe y sont confectionnés de manière artisanale. Venez découvrir cet hiver, en week-end, ce fabuleux champignon, la Truffe noire, en allant le ramasser avec notre chien, le déguster et pourquoi pas, passer une nuit agréable dans notre ferme en chambres d’hôtes. L’été, le mas familial se transforme en gîte de location à la semaine. Des dégustations de truffe y sont proposées durant votre séjour. La truffe ne sera plus un mystère pour vous…

Quel est votre positionnement stratégique et qu’est-ce qui vous différencie de vos concurrents ?
Nous sommes une entreprise familiale “producteur et négociant” en circuit court.

Quels sont vos produits phares ? 
Nous en avons plusieurs : les truffes de saison, l’huile Vaucluse à la truffe noire ou encore le beurre truffé.

Quels sont vos projets de développement et vos perspectives pour les semaines et les mois à venir ?
Nous travaillons sur la mise en place de solutions permettant d’être plus écoresponsable dans le fonctionnement au quotidien : gestion de l’eau, des matières premières, des déchets, réseaux de distribution…

Quelles sont vos attentes pour la prochaine édition de Gourmet Selection ?
Nous souhaitons maintenir la relation de confiance avec nos clients actuels et rencontrer de nouveaux partenaires commerciaux. Nous voulons aussi nous challenger et mieux cerner les enjeux et problématiques d’aujourd’hui en raison du contexte actuel.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *