Archie, l’ode au vinaigre de cidre

Vous pouvez vous en servir à des fins gastronomiques, pour faire une délicieuse vinaigrette ou assaisonner le tomates. Mais son acidité raffinée et ses notes subtiles font du vinaigre de cidre un condiment de premier choix. Archie s’est positionné sur ce créneau et ses produits ont séduit plusieurs chefs renommés, à l’image de l’étoilé David Gallienne, vainqueur de Top Chef en 2020, de la triple étoilée Anne-Sophie Pic ou encore de Guillaume Gomez, l’ancien chef de l’Elysée. Fondée par Marina Lemaire et Devan Ahmed, l’entreprise propose un produit artisanal et authentique pour, tout en valorisant le bocage normand et en perpétuant une tradition, donner la possibilité d’ajouter cette mine de bienfaits à son quotidien.

Archie prend soin de son vinaigre de cidre, né de 15 variétés de pommes bio préservées de la pollution et des pesticides, qui se présente dans de magnifiques flacons. Ses bienfaits se révèlent multiples et s’étendent au-delà des frontières culinaires. Ils tutoient le domaine de la santé et sert pour la digestion, réduire la glycémie, accompagner la perte de poids, renforcer le système immunitaire ou aider lors des lendemains de gueule de bois. Il peut aussi donner du tonus à la peau. « C’est le premier médicament du monde », s’enthousiasme la marque.

A ce jour, la société basée aux Andelys, dans l’Eure, reste la seule, en France, spécialisée dans la production de vinaigre de cidre avec sa mère (film bactérien) non filtré et non pasteurisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *