A L’Olivier sublime les huiles d’olive et les vinaigres aromatiques

A L’Olivier, c’est une histoire de famille sur plusieurs générations. Ses fondateurs, Amand Darbonne et Eugène Popelin, cultivent le même amour de la nature et une curiosité infinie pour la richesse aromatique des plantes. Tous deux n’hésitent pas à explorer le monde pour sélectionner les meilleurs produits qui permettront, plus tard, de laisser éclater les saveurs. Fort d’un savoir-faire authentique et respectueux de la nature, A L’Olivier offre une palette complète d’huiles d’olive et de vinaigres aromatiques, ainsi que l’entreprise a pu le montrer lors de la dernière édition du salon Gourmet Selection, en septembre 2021.

Avec un produit phare : les huiles aromatiques, obtenues grâce à des olives gorgées de soleil récoltées auprès d’agriculteurs partenaires, des plantes aromatiques savoureuses, des agrumes, des légumes ou des épices minutieusement sélectionnés, le tout sublimé par un savoir-faire unique.

“Ce sont ces ingrédients qui nous permettent d’offrir des huiles d’olive aromatiques au goût intense pour parfumer les préparations, explique Aurélie Michel, chef de produit au sein de cette entreprise. Rares sont les huiles aromatisées qui, comme les nôtres, sont fabriquées à partir de plantes directement infusées dans l’huile. Notre technique d’infusion brevetée est toujours tenue secrète. C’est la seule qui permette aujourd’hui d’extraire tous les composés aromatiques d’une plante directement dans l’huile sans dégrader la qualité de celle-ci. Les huiles aromatiques A l’Olivier permettent à tous ceux qui cuisinent de trouver la note aromatique naturelle qui créera l’harmonie parfaite dans leurs recettes.”

Réputé pour être un créateur d’accords parfaits, A L’Olivier poursuit sa quête permanente de nouveautés pour proposer de nouvelles saveurs et surprendre les gourmets. “Nous avons lancé une cuvée exceptionnelle d’huile d’olive « fruité noir » issue d’oliviers centenaires dans une élégante bouteille en grès noir. Cette édition limitée aux notes douces de tapenade, de fruits confits, d’artichaut cuit, de cacao et de vanille, est un délice de l’entrée au dessert !”, conclut Aurélie Michel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.