Créé en 1986 par Christine Le Tennier, GlobeXplore, dont le siège se situe à Rosporden dans le Finistère, est spécialisé dans la récolte, production, la transformation et la commercialisation d’algues alimentaires à forte valeur ajoutée, et de produits alimentaires premiums et gastronomiques.
Pionnière en la matière, animée par une passion culinaire alliant innovation et qualité, l’entreprise bretonne place les consommateurs et les enjeux environnementaux au cœur de sa stratégie. Le plaisir gustatif devient primordial et indissociable d’une alimentation saine et équilibrée, dans le respect de l’écologie et des ressources naturelles.
GlobeXplore et ses 35 salariés, qui ont réalisé un chiffre d’affaires de l’ordre de 5 millions d’euros en 2019, ont créé plusieurs marques et proposent différentes gammes de produits adaptées à chaque réseau : Algaé (grandes et moyennes surfaces), Algaé Gastronomie (restauration hors domicile), Terraveda (magasins spécialisés bio) et Christine Le Tennier (épicerie fine). Parmi les produits proposés, deux retiennent particulièrement l’attention : les tartinables à base d’algues et les Perles de Saveurs.
Les premiers s’avèrent idéaux pour un apéritif original et savoureux mais aussi en accompagnement de poissons, fruits de mer, légumes ou pâtes ; quant aux seconds, il s’agit d’une perle formée d’une fine pellicule végétale (alginate issue d’algue brune) qui renferme une délicieuse saveur (un vinaigre balsamique, une purée de fruit, un vin, une sauce…). En bouche, elle libère son cœur liquide et offre une harmonie parfaite avec les mets qu’elle accompagne.
Tous les produits confectionnés par GlobeXplore sont vendus à l’export dans plus de 35 pays. Cette société familiale se retrouve face à deux défis pour les mois à venir : poursuivre son développement à l’export avec la consolidation de ses ventes en Europe et aux États-Unis, mais aussi avec la conquête de nouveaux marchés en Asie ; continuer à créer de nouvelles recettes innovantes et gourmandes pour faire découvrir les saveurs et les bienfaits des algues au plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.