Les Thés de la Pagode, l’art du thé d’exception

Depuis 35 ans, l’entreprise française les “Thés de la Pagode” favorise des thés 100% bio provenant des plus beaux jardins théiers aux quatre coins de la Chine. 2022 se caractérise par le lancement d’une nouvelle infusion bien-être, disponible depuis le 27 avril sur le site en ligne et chez les meilleurs épiciers…

Entreprise française, entreprise durable, entreprise bio : Les Thés de la Pagode veulent non seulement offrir à leurs clients le meilleur de la production de thé de Chine, mais aussi garantir que la promesse de travailler avec des producteurs soucieux de la protection de la planète. L’entreprise ne favorise ainsi que des thés issus de l’agriculture biologique et du commerce équitable. Tous proviennent de plantations de montagne dans les provinces du Yunnan, Fujian, Zhejiang, Guizhou, Hubei, Guangxi et Anhui. Les feuilles poussent en altitude, à 1200 et 1800 mètres selon les crus.
Comme l’expliquent les Thés de la Pagode sur leur site internet “la dimension durable est la part essentielle de notre raison d’être”. Elle garantit un thé 100% bio et également bio-dégradable à 90% en 6 mois. Tous les emballages sont également recyclables.
Afin d’aller encore plus loin, les Thés de la Pagode ont décidé en 2020 d’inscrire ces engagements sociaux, sociétaux et environnementaux dans les statuts de la société, en devenant une entreprise à mission, conformément à la loi PACTE.
L’entreprise s’appuie ainsi sur trois piliers :

  • La raison d’être : la mise à disposition pour le public de thés et infusions de qualité, respectueux de l’environnement et bénéfiques pour la santé et le bien-être.
  • La mission : poursuivre des objectifs sociaux et environnementaux en augmentant la part de produits issus du commerce équitable, du développement durable et de l’agriculture biologique.
  • Les modalités d’exécution de ces objectifs sociaux et environnementaux font l’objet d’une vérification annuelle réalisée par un organisme tiers indépendant dans les conditions prévues par la loi.

Thés parfumés, gourmands ou bien-être

Le thé vert au fruit du dragon est une création originale des Thés de la Pagode (Photo : Thés de la Pagode)

Les Thés de la Pagode offrent un choix extensif dans chacune des grandes familles de thé : thé vert, thé noir, thé blanc, matcha. Outre les thés nature, les amateurs découvrent des thés délicatement parfumés apportant des notes gustatives d’agrumes, de fruits, de fleurs mais aussi gourmandes. On trouve par exemple un merveilleux thé d’exception parfumé au fruit du dragon et présenté dans une boîte dont la forme évoque un pavillon de l’architecture classique chinoise.
Au total, la gamme se compose de 37 thés gourmets et grands crus auxquels s’ajoutent 16 thés santé et bien-être et 17 infusions et rooibos.
C’est d’ailleurs dans cette dernière catégorie que l’on trouve le dernier né des Thés de la Pagode : l’Elixir du Samouraï, infusion créée pour donner un coup de fouet aux défenses immunitaires.
L’infusion bio est le fruit de l’assemblage de 6 plantes spécialement choisies pour leurs propriétés bénéfiques sur l’immunité : gingembre, cardamome, fenugrec, cannelle, feuilles de cassis et fleur de sureau. L’Elixir du Samouraï est ainsi idéal pour stimuler l’organisme et renforcer les défenses naturelles. Le précieux “élixir” est disponible à la vente depuis le 27 avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.