Terres normandes modernise le calvados avec ses recettes originales

A l’origine de Terres normandes, il y avait une entreprise spécialisée dans l’une des spécialités qui ont fait la renommée de la Normandie : le calvados, cette eau de vie obtenue par distillation de cidre ou de poiré. Seulement voilà : l’entreprise a décidé d’innover et de moderniser cette boisson traditionnelle, ancrée dans les mœurs depuis des générations. Mais comment remettre au goût du jour un tel classique sans en perdre l’authenticité ni froisser les amateurs ? L’idée a germé à Noël 2015 : il suffisait d’élaborer des recettes originales et contemporaines en faisant découvrir le “calva” d’une manière différente et plus douce.

Ainsi est né le calvados arrangé. Cet artisan liquoriste a imaginé de multiples recettes 100% naturelles à base de fruits frais de saison. Les collections P’tit Calva Arrangé (huit recettes différentes, de la passion et ananas à orange et café, en passant par fraise et framboise, ou gingembre et citron vert) et P’tit Planteur (trois recettes) révèlent ainsi le calvados AOC sous un jour nouveau, inattendu et savoureux.

Dans le même esprit, les rhums arrangés Jolie Canne (trois recettes, orange et café, vanille de Madagascar et victoria Maracuja) illuminent le rhum AOC Martinique de délicatesses exquises. Robes ambrées ou flamboyantes, assemblages travaillés jusqu’à l’épure, bouquets aux parfums recherchés : les créations de Terres Normandes mettent toujours le fruit à l’honneur, tout en perpétuant un artisanat de la liqueur aussi audacieux qu’exigeant.

Terres normandes pense à tout le monde, de ceux qui aiment les traditions avec son calvados fine de 2 ans, baptisé “Trou normand”, à ceux qui aiment les fruits gorgés de calvados, et même à ceux qui ne consomment pas d’alcool ou aux plus jeunes : l’entreprise commercialise également des jus de pommes bio qui se déclinent en trois versions, du jus de pomme classique à la boisson pétillante ou encore au jus pomme-framboise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *