“Simone a soif !”, le soft sain et délicieux qui se consomme sans modération

Adieu le superflu, bonjour l’essentiel. Le tout sans supprimer le bon goût et le plaisir de savourer une boisson délicieusement saine. Simone a soif ! est née de ces principes simples sur une idée originale d’Agnès Bonfond. En 2013, celle-ci prépare l’anniversaire de sa fille, en Corrèze, et refuse de servir des sodas classiques. “Elle cherchait une alternative saine et délicieuse aux sodas chimiques et sucrés : un soft qui peut se boire en famille et sans modération”, explicite l’entreprise belge basée à Bruxelles.


Agnès mélange alors du jus fraîchement pressé, de l’eau et des infusions de plantes. Approuvé à l’unanimité. Y compris par l’une de ses voisines dénommée Simone, une agricultrice corrézienne alors âgée de 80 ans. L’aventure peut démarrer. Agnès est rapidement rejointe dans celle-ci par Antoine de Menten et Alexandre Van Der Vaeren. 
Simone a soif ! propose une large gamme de boissons, aux noms tous plus poétiques les uns que les autres, comme une invitation au voyage. Les clients plébiscitent les boissons “Pomme Géranium”, “Poire Immortelle” et “Rhubarbe Lavande”.


“Nous produisons des limonades naturelles bio aux vrais fruits pressés (pas de concentrés) et aux vraies plantes distillées (pas des arômes), insiste Alexandre Van Der Vaeren. Il n’y a aucun ajout de sucre, édulcorant ou additif, et notre boisson est naturellement peu sucrée. Notre raison d’être est d’amener de la qualité et de l’innovation dans le monde des sodas encore dominé par le sucre, les édulcorants et autres ingrédients douteux qui n’ont pas leur place dans des boissons.” 


Simone a soif ! a récemment la certification B Corporation, un label qui se veut être un gage de qualité de la naturalité des boissons. Cette certification renforce la volonté de l’entreprise de poursuivre dans cette voie-là, tout en continuant à respecter la saisonnalité des fruits. Nouveau venu dans la gamme ? Citron & Menthe… avec une touche de basilic. Une magnifique association pour les belles soirées d’été qui nous attendent. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.