Rubis Blanc, un amour d’eau de vie

Gianmaria Nurisso et Thomas Barclay partagent le même amour des spiritueux et des terroirs. Ces passions communes n’ont cessé de les rapprocher depuis leur rencontre initiale, en 2016. L’un et l’autre se retrouvent alors autour d’une même idée et d’une objectif partagé : créer ensemble un spiritueux inédit. Le déclic survient le jour où Thomas rentre de Martinique – dont il est originaire – avec, dans ses bagages, un rhum blanc d’exception. Lorsqu’il déguste ce breuvage avec Gianmaria, l’évidence les saisit : ils vont se lancer dans la création d’un distillat de malt blanc d’exception.
Trois ans plus tard, en 2019, Rubis Blanc voit le jour, avec l’expertise de Christophe Dupic. A la tête de la distillerie Rozelieures, en Lorraine, celui-ci devient l’alchimiste du projet. Il donne corps et arômes à la vision des deux amis. Rubis Blanc vient donc apporter un regard nouveau sur l’univers des spiritueux en associant créativité, savoir-faire et qualité des ingrédients.
Cette eau de vie de malt est issue d’une double distillation d’orge maltée suivie d’une dilution lente réalisée dans une cuve en inox afin de préserver la transparence et l’authenticité des arômes de la céréale. Rubis Blanc est produit exclusivement à partir d’orge récoltée et maltée par le distillateur. Le but ? Maîtriser chaque étape de la création pour donner naissance à une eau de vie exceptionnelle, présentée dans un flacon au design épuré et sublime.
Rubis Blanc peut se consommer de plusieurs manières. Les amateurs d’eau de vie privilégieront une boisson pure ou juste sur un lit de glace pour une expérience intacte des arômes. D’autres se rabattront sur des cocktails, soit pour revisiter certains classiques que sont le Old Fashioned, le Negroni ou encore le Whisky Sour, soit pour innover et offrir de nouvelles recettes créatives grâce à son profil unique et sa transparence.
Outre l’eau de vie Rubis Blanc, l’entreprise a lancé en parallèle deux autres boissons. La première est un dérivé de son produit phare : il suffit juste d’y ajouter de l’Ilusio, un cola français transparent, pour obtenir un Rubis Cola. La seconde se nomme Bomba Limoncello, fruit d’une collaboration avec le chef étoilé Simone Zanoni et Ilusio. “Nous travaillons également à un élargissement de la gamme ainsi qu’à la distribution d’autres spiritueux”, nous explique Thomas Barclay.
Lequel est, avec son associé, tourné vers de nouveaux horizons. Ils misent sur un développement de leur présence dans les cafés, hôtels et restaurants. Ils guettent, aussi, la réouverture des marchés asiatiques, toujours paralysés par la crise sanitaire, et entendent maintenir leurs efforts sur l’export.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *