Néogourmets, le bon goût des biscuits et du chocolat sans sucre ajouté

DATE DE PUBLICATION

Gaëlle Hermange, co-fondatrice de Néogourmets, présente sa société de confection de biscuits artisanaux bios sans sucres ajoutés. Un projet qu’a rejoint le chef étoilé Thierry Marx en 2019, séduit par le concept et les valeurs de cette start-up.

Pouvez-vous présenter votre entreprise ?

Gaëlle Hermange : L’aventure Néogourmets a démarré en 2018 à Saint-Cyr-sur-Loire, au cœur de la Touraine. Mon mari David et moi-même nous sommes lancés dans la confection de biscuits artisanaux biologiques sans sucres ajoutés, sans édulcorants. Très rapidement nous avons voulu aller plus loin en terme de gourmandise et avons complété nos gammes de biscuits avec des recettes innovantes de chocolat sans sucres ajoutés (sucré naturellement par des fruits) puis de granolas. Nous avons eu la chance de croiser la route du Chef Thierry Marx qui s’est tout de suite reconnu dans notre projet et nos valeurs. C’est donc tout naturellement qu’il est devenu associé de notre petite start-up en 2019. Aujourd’hui, il fait partie intégrante de l’aventure et contribue à l’élaboration de toutes les recettes. 

Comment votre entreprise a-t-elle traversé la crise du Covid ? Avez-vous été obligés de vous réinventer et si oui, de quelle manière ?

La crise du Covid a fortement ralenti notre développement. Surtout lors du tout premier confinement, qui a été le plus difficile, avec un arrêt quasi total de l’activité. Afin de nous adapter à la situation, nous avons très rapidement décidé de mettre à profit ces moments incertains pour revoir notre stratégie et retravailler nos recettes et gammes de produits avec le Chef Thierry Marx, afin de les rendre plus gourmandes, tout en respectant nos valeurs et notre concept. Aujourd’hui nos gammes de produits sont élargies, avec une promesse de gourmandise atteinte et un réseau de distribution en pleine croissance. 

Quel est votre produit phare ?

Il s’agit de notre chocolat noir 70% banane origine Ouganda. Médaillé en 2020 aux International Chocolate Awards et ayant gagné également un épicure de Bronze, c’est un incontournable de la gamme chocolatée. La rondeur de la banane associée au caractère du cacao est irrésistible. Mais l’arrivée en septembre dernier de notre tablette Congo noir 70% cœur fondant noisette pourrait bien le détrôner prochainement ! 

Quels sont vos projets de développement et vos perspectives ?

Pour l’instant, notre chocolat est fabriqué par notre partenaire chocolatier belge. Dans le cadre de notre développement, nous sommes en train de créer notre propre manufacture de chocolat afin de pouvoir proposer encore plus de délices chocolatés moins sucrés. Nous développons également de nouvelles recettes avec le Chef Thierry Marx et Raphaël Haumont afin de toujours continuer à innover.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *