Maffren Confiseur, les Alpes gourmandes

C’est une institution qui, depuis 1945, ravit les pupilles de tous les amoureux des douceurs haut de gamme. Installé au Poet, à proximité de Laragne dans les Hautes-Alpes, Maffren Confiseur perpétue le goût des bonnes choses avec les produits qui ont fait son succès et bâti sa renommée : calissons, nougats, pâte d’amandes, caramels et autres confiseries. “Nous nous efforçons de sublimer les saveurs et parfums uniques des Alpes dans nos recettes de nougats et autres confiseries : bonbons au génépi, nougat aux cranberries et myrtilles…”, nous détaille Hawaii Hugon, coordinatrice marketing, communication et commercial de cette entreprise qui s’appuie sur plus de 30 collaborateurs.
Ces derniers sont là pour veiller au respect des méthodes traditionnelles de fabrication, conscients et fiers d’être les ambassadeurs de la Provence et d’une entreprise qu’ils valorisent au travers de recettes à la fois ancestrales et innovantes. Car Maffren Confiseur n’oublie pas ses racines. Malgré son développement, la société a su conserver ses valeurs fondatrices : savoir-faire, qualité et innovation. Et ce n’est pas un hasard si elle a obtenu, en 2020, le très recherché label “Entreprise du patrimoine vivant” décerné par l’État pour son savoir-faire artisanal et industriel d’excellence.
“L’artisanat est l’essence de notre confiserie. Nous conservons au sein de notre production ce savoir-faire, comme en témoignent la peinture et le moulage à la main des sujets pâtes d’amandes. C’est ainsi que dans le respect permanent des méthodes traditionnelles de fabrication, nous réinventons les recettes d’autrefois pour le plus grand plaisir des petits et grands gourmands. Nos recettes sont sublimées par la sélection rigoureuse de nos ingrédients, à travers leur origine et leur qualité. Nous sélectionnons des produits du terroir afin de sublimer les saveurs et parfums uniques de la Provence”, pose Hawaii Hugon.
Ses gourmandises ne laissent personne indifférent, entre calissons au melon français et à la clémentine de Corse, nougat grande maison au miel de lavande, amandins aux fruits, caramel au sel de Guérande… La recette du succès et ça fait bientôt 80 ans que ça dure…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.