Les Conserveries des Sept Collines subliment les fruits et les légumes de la région parisienne

L’appellation peut paraître trompeuse. De prime abord, on pourrait croire que les Conserveries des Sept Collines puisent leurs origines à Rome, dans cette cité cernée par les massifs. Eh bien non ! Les Conserveries des Sept Collines ont été imaginées à Paris par deux amis, Christophe Barut et Ketty Six, et leur atelier se trouve dans le 18e arrondissement de la capitale française. Leur objectif en créant cette entreprise ? Mettre en avant les produits locaux et réduire le gaspillage des surplus de production, grâce à une collaboration avec quelques producteurs.

Leurs recettes se révèlent d’une diversité incroyable, en se basant sur les fruits et légumes du cru, cuisinés à partir de produits bruts et frais, et ainsi mis à l’honneur. “Nous ne sommes pas seulement une marque mais véritablement des artisans”, se plaît à mettre en avant l’entreprise parisienne. Côté salé, on retrouve, par exemple, les rillettes de lieu noir au fenouil, le beurre de champignons, l’écrasé de poireaux au sésame beurre de cerise, la crème de poivrons rouges, les aubergines confites à la coriandre ou encore des tomates pimentées aux amandes.

Côté sucré, les Conserveries des Sept Collines ne manquent pas d’imagination, non plus, avec ces nombreux beurres déclinés selon les fruits : beurre de cerises, de pommes, de poires et d’oranges sont ainsi au programme. Toutes ces recettes, plus appétissantes les unes que les autres, sont conditionnées dans des bocaux en verre pour préserver la qualité des produits et recycler les contenants.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *