Lavila : Premiers pas à Gourmet Selection

Une toute jeune entreprise implantée en Bulgarie et en France, Lavila, est un producteur de miels à la rose et autres produits de la gastronomie fine bulgare en France. Elle était l’invitée d’Atef Barbouche, chef créateur de primeurs qui a inauguré le programme de l’Epicerie à l’Assiette.

A peine ouvert au public, le premier atelier du programme de l’Epicerie à l’Assiette accueillait Kalina Kamara, sous la houlette de Rémi Langlois, à la tête de Natur’Halles en Lorraine, et Atef Barbouche, jeune artiste créateur de primeurs.

Ce dernier a étonné son auditoire en créant une pièce montée faite d’une pastèque et de fruits de la passion, chaque coque étant emplie de fruits exotiques et de saison. “C’est l’une de mes dernières créations. J’en crée généralement une dizaine par an et celle-ci est spectaculaire, facile, rafraîchissante et adaptable aux saisons”, explique-t-il.

L’occasion aussi de présenter Kalina Kamara, à la tête de Lavila, une jeune entreprise spécialisée dans l’épicerie fine bulgare. “Je suis présente pour la première fois à Gourmet Selection. C’est une première approche pour cet événement auquel nous voulons participer l’année prochaine. Le salon est un excellent forum pour connaître les tendances du monde gourmet”, raconte-t-elle.

Kalina Kamara, Lavila
Kalina Kamara présente pour la première fois à Gourmet Selection, en tant qu’invitée d’Atef Barbouche, souhaite avoir son stand au salon l’an prochain. (Photo: LC/Cleverdis)

Lavila a déjà fait la une l’an dernier en recevant le Prix Epicures Argent dans la catégorie miels. “Nous produisons un miel parfumé à la rose. Un produit offrant une totale traçabilité. Nous avons mis de nombreux mois à finaliser ce produit car il s’agit d’un délicat équilibre entre le miel d’acacia -produit 100% naturel de Bulgarie, les roses lyophilisées et l’huile essentielle de roses”, décrit Kalina Kamara.

Outre cette première expérience avec Gourmet Selection, Kalina Kamara espère aussi avoir plus de visibilité auprès des professionnels. Lavila est actuellement disponible auprès d’une quinzaine de distributeurs d’Île-de-France et de deux distributeurs de Corse. Le salon lui donne effectivement cette opportunité, à en croire les nombreux visiteurs déambulant dans les allées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *