L’Atelier du Poissonnier, des recettes créatives et authentiques

L’Atelier du Poissonnier est une jeune entreprise créée le 1er avril 2010 et portée, depuis son lancement, par une équipe de passionnés qui n’a cessé de se perfectionner au fil des années. Des amoureux de la qualité́, du goût et de l’authenticité́ qui se décarcassent pour donner le meilleur de leur savoir-faire en mariant deux passions : la cuisine et la mer.

A la fois poissonnerie, traiteur et conserverie, l’Atelier du Poissonnier se situe à Agon-Coutainville, petite station balnéaire de la Manche. La société n’a jamais dévié de son objectif originel : offrir la quintessence de la mer. Ainsi, des matières nobles qu’offre la mer les cuisiniers de l’Atelier du Poissonnier en tirent des recettes inspirées des traditions culinaires de notre culture gastronomique.

L’entreprise privilégie les circuits courts, avec des poissons principalement pêchés près des côtes normandes et des épices naturelles de grande qualité, et accorde une importance toute particulière à proposer des produits sains, sans conservateur ni arôme artificiel, le tout dans des emballages recyclables. 

“Entre tradition et innovation, notre poissonnerie et conserverie artisanale préserve son savoir-faire authentique pour développer une large gamme de produits de qualité. Nos produits authentiques et artisanaux permettent de produire des recettes créatives et inédites, qui évoluent en fonction des saisons et des tendances”, s’enorgueillit l’Atelier du Poissonnier sur son site.

De cette volonté naît toute une gamme de produits divers et variés, comme les produits ayant remporté des récompenses, à l’image du “tartinable de thon, curry rouge” ou des “rillettes de merlu blanc, lait de coco aux 2 piments”. Ils prennent place aux côtés du “tartinable de thon, coriandre, citron vert”, du “tartinable de daurade, crevette, citron vert et gingembre”, des “rillettes de Saint-Jacques au lard”, des “rillettes de rouget barbet au piment d’Espelette” ou encore des “rillettes de thon, piquillo, chorizo”.

L’Atelier du Poissonnier cherche toujours à se réinventer pour satisfaire tous les gourmets, avec des innovations gustatives et festives, comme les “rillettes de bar à la truffe noire du Périgord” ou les “rillettes de Saint Pierre au champagne”.

A ces produits s’ajoutent toute une gamme de soupes et veloutés, ainsi que des produits d’épicerie, comme le tartare d’algues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *