Ladurée et le Château d’Estoublon convolent dans un macaron

DATE DE PUBLICATION

La maison parisienne Ladurée s’est alliée pour la première fois au domaine Château d’Estoublon pour imaginer un coffret en édition limitée et un macaron gourmand aux saveurs inédites. Une recette qui prolonge le temps des vacances.

Adossé au versant Sud des Alpilles, le Domaine d’Estoublon s’étend sur plus de 200 hectares portant en lui l’héritage des terres de Provence. Dans cet environnement privilégié, le Château d’Estoublon perpétue depuis 1489 la tradition des huiles d’olive et des vins d’exception.

Coffret de 8 macarons “Château d’Estoublon” (Photo : www.laduree.fr)

Des saveurs d’Indonésie associées à celles de la Provence

C’est cette passion pour ces produits d’exception que la Maison Ladurée souhaite faire déguster à travers ses célèbres macarons. Imaginé par le chef pâtissier Julien Alvarez, le macaron offre une saveur à la fois végétale et florale. Il se compose de chocolat noir, de vanille d’Indonésie, d’huile d’olive AOP de la vallée des Baux-de-Provence du Château d’Estoublon et d’une subtile note de fleur de sel, laquelle est essentielle à son harmonie finale.

En son cœur, la ganache est réalisée à partir d’un chocolat noir 65% en provenance d’Indonésie, qui dégage de subtiles notes de cacahuète. “Nous avons choisi une huile d’olive qui permet un assemblage bien équilibré, très fruité, un peu frais, modérément acidulé et amer”, explique le chef Julien Alvarez.

Ce macaron est vendu à l’unité ou dans un coffret en édition limitée en ligne, en boutique Ladurée ou chez les revendeurs agréés. La boîte reprend la silhouette du Château d’Estoublon, rendant hommage à cet art de vivre si typique de la Provence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *