Kewpie, l’emblématique marque japonaise de sauces revient à Gourmet Selection

Présente dans les éditions précédentes de Gourmet Selection, l’une des marques d’alimentation les plus mythiques du Japon, Kewpie, sera de retour sur l’édition 2024. Shuji Tsukama, directeur de Kewpie Trading Europe, explique pourquoi Gourmet Selection reste un rendez-vous important pour la marque.

Kewpie est l’une des marques de sauces les plus connues du Japon avec une histoire centenaire. Mais aussi de plus en plus à travers le monde, avec une présence sur tous les continents. L’international représente ainsi 17,2% de toutes les ventes.

Kewpie est la plus importante marque au Japon pour les sauces et mayonnaises, avec un produit apprécié pour son exceptionnelle qualité. “Un produit de qualité supérieure n’est fait qu’à partir d’ingrédients fins et de qualité”, expliquait ainsi son fondateur, Toichiro Nakashima. Avec son logo représentant un adorable bébé, Kewpie présentera ainsi sa mayonnaise, plébiscitée par de nombreux chefs, y compris français. Mais aussi une emblématique sauce vinaigrette au sésame, comme le souligne le directeur Europe de l’entreprise, Shuji Tsukama.

Shuji Tsukama, directeur de Kewpie Trading Europe.

Que Gourmet Selection représente pour votre entreprise ?

Shuji Tsukama : Gourmet Selection est une excellente occasion de présenter nos produits aux professionnels de l’industrie alimentaire française qui ne connaissent pas Kewpie. Et pour ceux qui nous connaissent, nous espérons que cet événement leur permettra de mieux comprendre notre marque.

Quels sont les marchés que vous souhaitez cibler lors de Gourmet Selection ?

Nous visons l’ensemble du marché de la gastronomie en France, mais nous espérons surtout que les acheteurs du secteur de l’épicerie viendront visiter notre stand. Nous voulons que les gourmets achètent notre mayonnaise.

Comment les professionnels de l’épicerie fine perçoivent-ils les produits gastronomiques japonais selon vous ?

En ce qui concerne notre produit phare, la mayonnaise Kewpie, les chefs français qui l’ont essayée disent qu’elle est unique et nouvelle. C’est très intéressant que les Français, qui aiment la mayonnaise depuis longtemps, trouvent “nouvelle ” la plus ancienne marque de mayonnaise au Japon, avec 100 ans d’histoire !

Qu’apporte la gastronomie Kewpie ?

Le goût de la mayonnaise Kewpie est très différent de celui de la mayonnaise européenne. Ce goût unique est, selon moi, la quintessence du succès de nos produits. Nous espérons que les clients français apprécieront notre goût riche, qui provient du mélange de nombreux jaunes d’œuf, d’un vinaigre spécialement fabriqué et d’une huile végétale spécialement raffinée.

Quels sont les obstacles à une plus grande distribution des produits gastronomiques japonais en France ?

Le nombre de personnes ayant goûté à la cuisine japonaise, à l’instar des sushis ou des ramen, est certes en augmentation. Mais en fait, le nombre de personnes connaissant ces produits reste relativement faible. C’est pourquoi nous devons fournir des informations correctes sur ces produits, notamment sur la manière de les utiliser.

Organiserez-vous des événements spéciaux lors de la prochaine édition de Gourmet Selection (15-16 septembre 2024) ?

Les visiteurs pourront essayer les produits Kewpie sur notre stand. Aussi, nous nous réjouissons de rencontrer de nombreux professionnels de l’alimentation lors de Gourmet Selection 2024 !

(Photo : https://kewpie-europe.com/)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *