L’alternative kéfir de fruit avec Kéfirade

DATE DE PUBLICATION
CATEGORIES

L’Atelier du Ferment, entreprise familiale basée en Mayenne, produit trois kéfirs, vantant ses vertus bien-être : rafraîchissant, 100% naturel, sans alcool et peu sucré. Une boisson dans l’air du temps…

“Vivre d’amour, de fruits et d’eau fraîche.” C’est un peu la philosophie de l’Atelier du Ferment, une entreprise tout ce qu’il y a de plus familiale située en Mayenne. Et qui a lancé Kéfirade, une boisson à base de kéfir de fruits. Un breuvage qui a toutes les chances de connaître un succès grandissant auprès d’un très large public, de tout âge.

Comme le prouve d’ailleurs le nombre de visiteurs sur le stand de Kéfirade durant la dernière édition de Gourmet Selection. “C’était notre première rencontre avec un public de professionnels pour notre boisson. Et on est plutôt satisfait de l’accueil avec une cinquantaine de contacts durant les deux jours du salon”, raconte Marjolaine Nantillet, co-fondatrice de l’Atelier du Ferment. La jeune société souhaite en effet toucher une clientèle d’épiceries fines, outre les cafés, hôtels et restaurants.

“On a commencé dans une cuisine avec ma maman qui préparait et surveillait la fabrication de notre boisson. Il faut beaucoup observer l’évolution de la fermentation. Obtenir un kéfir prend trois jours en moyenne”, décrit Marjolaine Nantillet. L’Atelier du Ferment est né en 2017, commercialisant ses bouteilles de fruits dans l’Ouest de la France essentiellement. La première année, la mère et la fille ont produit, embouteillé à l’entonnoir, collé les étiquettes, visé les bouchons de pas moins de 10 000 bouteilles.

Aujourd’hui, une dizaine de personnes travaillent dans cette entreprise de Mayenne, qui bénéficie notamment du soutien de la région Pays de Loire, ainsi que de l’Union Européenne en tant qu’entreprise innovante. Les bouteilles se retrouvent ainsi dans plus de 800 magasins.

Les différentes saveurs de Kéfirade (Photo: LC/Cleverdis)

Selon la jeune entrepreneuse, le kéfir de fruits est réellement une boisson dans l’air du temps. “C’est une boisson saine, probiotique, non transformée. Une excellente alternative aux sodas, jus de fruits trop sucrés et à l’alcool. Nous garantissons une qualité maison, c’est-à-dire sans conservateur, ni arômes, ni additifs”, précise encore Marjolaine Nantillet.

A Gourmet Selection, l’Atelier du Ferment présentait pour la première fois Kéfirade, une boisson dont le nom devrait attirer un plus grand public que le Kéfir de Fruits. Kéfirade est en quelque sorte un nom parfait pour un apéritif qui se décline en trois saveurs : sureau pour les amateurs d’un goût floral, citron pour une texture plus classique et enfin gingembre pour un goût piquant. D’autres parfums devraient suivre. Une boisson ancestrale remise au goût du jour. Une touche magique pour une boisson surprenante…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *