Kalios, l’esprit gagnant de Gourmet Selection

Kalios a été récompensé durant les Best Of de Gourmet Selection pour son anguille fumée. Ce Best of Best 2021 vient confirmer l’excellence de cette petite entreprise qui travaille uniquement des produits grecs.

Il y aurait de quoi avoir des accents triomphants. Et pourtant la délégation de Kalios, présente durant le dernier salon Gourmet Selection, est restée modeste, lorsqu’elle a reçu le très convoité trophée Best of Best 2021 récompensant son filet d’anguille fumée. “Une pure merveille”, déclarait le chef Alan Geaam, utilisateur de ce produit.

“Ce filet est fondant, ses saveurs délicates, c’est un parfait équilibré qui surprendra tous ceux qui le dégusteront par sa texture et son goût”, décrivait-il enthousiaste. “Cela fait deux ans que j’utilise cette anguille et elle sublime l’un de mes plats signature, mon Black Falafel”, ajoutait-il lors de la remise du prix.

Balsamique en 2019, anguille en 2021

Triomphe modeste donc pour Kalios, spécialisé dans des produits grecs d’exception, car ce n’est pas la première fois que Gourmet Selection récompense cette petite entreprise. “En fait, nous avions déjà reçu une récompense en 2019 pour notre balsamique au petimezi relevé de notes de fruits rouges, miel et coing. Nous sommes fiers de notre huile d’olive que nous cultivons depuis 1832 et de la gamme de produits que nous offrons désormais”, raconte Estelle Delatolas, oenologue chez Kalios.

L’anguille récompensée par le Best of Best est un produit provenant d’un terroir à l’ouest de la Grèce, péchée dans le fleuve Achéloos.

l'anguille fumée de Kalios
L’anguille fumée de Kalios a séduit le jury des Best Of de Gourmet Selection (Photo: LC/Cleverdis)

“Nous avons travaillé durant trois ans avec nos chefs pour bien réussir cette recette d’anguille. Cette dernière est très délicate à griller, la fumer au bois de hêtre est aussi un exercice difficile car il nous fallait obtenir un produit pas trop gras et également très fin. Je pense que ce Best of Best 2021 récompense tous ces efforts”, poursuit Estelle Delatolas.

“Cela veut dire que nous avançons dans la bonne direction car nous arrivons chaque année à obtenir de nouvelles récompenses”, dit-elle encore.

La récompense d’un Best of Best va apporter une notoriété supplémentaire à Kalios. Notamment en France – et certainement au moment des fêtes de fin d’année – mais aussi à l’étranger. “Notre but est aussi de mieux expliquer notre terroir à nos distributeurs et nos revendeurs. Et quant à 2022, je peux déjà confirmer que nous serons de nouveau présents à Gourmet Selection. Avec un stand encore plus impressionnant !”


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *