H. Theoria imagine des liqueurs uniques et poétiques

DATE DE PUBLICATION

Fondée par Marlène Staiger et Camille Hedin, la marque propose quatre liqueurs aux saveurs uniques, nées d’assemblages inédits pour une expérience gustative incroyable.

Oubliez toutes les liqueurs que vous connaissez. Laissez de côté les saveurs habituelles et les goûts traditionnels pour vous laisser guider dans une nouvelle expérience gustative imaginée par H. Theoria. H. Theoria est le fruit d’une rencontre née du hasard de la vie, entre Marlène Staiger et Camille Hedin, à Paris en 2011. Toutes deux ne se connaissent pas mais elle se retrouvent autour de valeurs et d’envies communes. Trois ans plus tard, le temps de laisser infuser leurs idées, ces deux entrepreneuses curieuses et passionnées se lancent dans cette aventure singulière, avec un objectif avoué : casser tous les codes en la matière pour offrir des liqueurs inédites synonymes d’incitation au voyage et à la découverte.

J’ai toujours visité des contrées exploratoires plus lointaines, pose Marlène Staiger, co-fondatrice de la marque, à l’origine des différentes formules de ces breuvages incroyables. Je me suis beaucoup amusée à créer des alliances entre le goût, les odeurs pour redonner une dimension expérimentale aux goûts que l’on pouvait trouver dans les liqueurs à travers des assemblages assez uniques de fleurs, de bois, d’épices, de végétaux du monde entier pour emprunter cette dimension narrative que l’on retrouve dans le parfum et pouvoir raconter des histoires dans des assemblages assez uniques et dans des goûts phénomènes. Les mots sont le prémisse d’un monde imaginaire assez vaste. Je suis également très inspirée par les films, les histoires qu’on se raconte, mais aussi par les gens, les situations, les plats, les odeurs. Par la vie, tout simplement. On crée de telles liqueurs sûrement avec un peu de folie, beaucoup de sensibilité.

Finaliste du concours les Best Of organisé dans le cadre du salon Gourmet Selection, qui s’est tenu les 12 et 13 septembre à Paris, Porte de Versailles, dans la catégorie “Boissons alcoolisées”, H. Theoria présentait sa liqueur Midi Fauve. Les ingrédients de ce nectar au nom mystérieux mais à l’identité affirmée ? Eau de fleur d’oranger, figues, olives noires, racine d’iris, feuilles de coriandre, algues nori, poivre de Timut, cumin noir, vanille. Le résultat ? Au nez, des notes solaires et animales qui se font délicates et profondes. En bouche, des notes vanillées, florales et vertes qui teintent cet accord d’une intense langueur.

Outre Midi Fauve (26%), trois autres liqueurs, ainsi qu’une collection vintage complètent les propositions de H. Theoria : Cuir Lointain (28,6 %), Amour Matador (34,1 %) et Electric Velvet (25,2 %). Là encore, ces produits naissent d’assemblages subtils et inattendus pour une expérience novatrice. Cuir Lointain (anciennement connue sous le label Procrastination) se compose de thé noir, rooibos, fleurs de jasmin, azukis, oranges amères, chêne américain, romarin. Amour Matador (ex-Perfidie) explore d’autres saveurs, avec des prunelles, du cassis, des rhubarbes, des myrtilles, des tomates, des oranges sanguines, du poivre de Tasmanie, de la cannelle, du gingembre, de la lavande et de la sauge. Quant à Electric Velvet (autrefois Hystérie), il mêle cardamome, cranberries, fruits de la passion, galanga, violette, piment d’Espelette mais aussi estragon.

Comme chaque détail a son importance dans la composition et la réalisation d’un produit d’exception, toutes ces liqueurs, qui servent également de base de nombreux cocktails savoureux et déroutants, sont produites et assemblées au coeur de la Bourgogne, ainsi que leur habillage. L’excellente et la poésie se prolongent jusque dans les flacons pensés par des maîtres verriers basés en Italie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *