Goulibeur, pour l’amour du Broyé du Poitou

C’est une vieille coutume qui trouve ses racines dans le Poitou, là on est né le Broyé et où l’on perpétue cette tradition gourmande que l’on aime partager au cours des moments de fête et de rassemblement. Créé en 1976, Goulibeur s’impose comme le fier ambassadeur de cette galette pur beurre. Brigitte Arnaud-Boué est alors rattrapée par une idée simple : commercialiser son Broyé avec la recette héritée de sa grand-mère Paulette dont le père Paul cuisait déjà son Broyé dans le four de la ferme à l’occasion des fêtes de battage, de la grande lessive ou des fêtes de famille. 

Ainsi est né Goulibeur, et le succès de ses Broyés, d’une grande simplicité et pourtant si complexes à réussir, ne se dément pas. Pour les profanes, le Broyé est une grande galette pur beurre, croustillante et fondante, qui se partage lors des mariages et à chaque moment de convivialité. Il tire son nom de la manière dont on le partage. Il faut le briser en son centre d’un… coup de poing et chacun prend un morceau selon ses envies et son appétit.

Racheté en 2019 par ATOM Group qui perpétue la tradition, Goulibeur propose également des galettes pur beurre nature fabriquées selon la tradition du Broyé du Poitou, des petites galettes nature, au cacao extra brut ou au citron bio et gingembre, des sablés et crocs qui se déclinent en sucré et en salé (au fromage de brebis Pecorino AOP, à la tomate & basilic, au Comté ou à l’oignon), ou encore des mini-sablés sucrés individuels.

Tous les produits sont issus de la région et 100% naturel. Goulibeur sera présent à la prochaine édition de Gourmet Selection, sur le stand G-30, les 25 et 26 septembre à Paris Porte de Versailles.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *