Comptoir Français du Thé confie une collection à la cheffe Nina Métayer

DATE DE PUBLICATION
CATEGORIES

La cheffe pâtissière Nina Métayer a scellé un partenariat avec Comptoir Français du Thé qui s’est traduit par la création de quatre thés parfumés d’exception. Et qui s’intègrent parfaitement dans la promotion que fait Comptoir Français du Thé pour la “tasse à la française”. Tout un art de vivre à découvrir…

“Nous sommes profondément engagés pour le plaisir et la promotion de la tasse de thé à la française.” C’est en quelque sorte l’ADN de Comptoir Français du Thé comme le décrit Gilles Werlé, Directeur général adjoint de Comptoir Français du Thé, présent sur la dernière édition du Salon Gourmet Selection.

Le stand de cette entreprise, basée à côté de Strasbourg, n’a pas désempli pendant le salon. Depuis 40 ans, elle fait la promotion d’un thé de quintessence française. “Faire preuve de créativité dans les saveurs, associer la dégustation d’un thé à un moment exclusif, c’est ce qui fait la différence entre la tasse à la française et le thé que l’on boit en Grande-Bretagne. Le thé en France, c’est un moment qui reste spécial”, explique le directeur adjoint.

La créativité de cette entreprise alsacienne semble sans limite. La maison vend près de deux cents thés et infusions. On se délecte déjà à la lecture de noms aux accents poétiques pour des mélanges que l’on devine savoureux. “Coup de foudre sous l’amandier”, “Blanc comme Rose”, “la Demoiselle du Mékong” ou encore “La Source des Maoris”. Autant d’invitations à goûter et à voyager…

Des thés au goût des vacances de Nina Métayer

Cette idée d’exclusivité se retrouve ainsi dans le tout récent partenariat entre Comptoir Français du Thé et la cheffe pâtissière Nina Métayer, l’une des étoiles montantes de la gastronomie française, distinguée deux années de suite comme pâtissier(ère) de l’année et ce, avant l’âge de 30 ans.

Nina Métayer évaluant ses créations de thé (Photo: https://comptoir-francais-du-the.fr/partenariat-nina-metayer-cft/).

Son amour de la pâtisserie se reflète donc dans quatre boissons lancées par Comptoir Français du Thé. Trois thés et une infusion, nommés Délicatesse et qui offrent une expérience de dégustation exceptionnelle où l’esprit pâtisserie côtoie le savoir-faire et la créativité de Comptoir Français du Thé. “On est très fier de coopérer sur ces créations avec Nina Métayer. C’est un vrai signe de reconnaissance pour nous”, s’enthousiasme Gilles Verlé.

Comme ces deux premières créations qui évoquent le Sud et l’été : Délicatesse Provençale est un agréable thé vert glacé à l’abricot et au thym IGP de Provence ; ou encore Délicatesse de Syracuse, un mélange de thé noir et vert à l’huile essentielle de citron de Syracuse. Comme l’explique Nina Métayer dans une interview sur le blog de la marque, ces deux créations “me font replonger dans des souvenirs d’enfance et de grandes vacances où se mêlent des odeurs réconfortantes de fruits mûrs et d’herbes fraîches, qui poussent dans le paysage du Sud de la France”.

Surprenant également “Délicatesse de Rooibos et café”, à base de moka Yirgacheffe d’Ethiopie, qui séduit les amateurs de café. Et qui se marie admirablement avec une pâtisserie à l’heure du goûter.

Thé de Noël en Alsace (Photo: LC/Cleverdis)

Noël en filigrane

Enfin, il y a “Délicatesse étoilée”, directement inspirée des recettes pâtissières de cette jeune surdouée. Un savoureux mélange de sarrasin torréfié, de différents thés et de morceaux de châtaignes d’Ardèche AOP.

Cette dernière création, née de l’alliance entre Nina Métayer et Comptoir Français du Thé, annonce l’arrivée prochaine des premiers frimas. Et, tradition alsacienne oblige, la présentation de la collection de thés de Noël. “Délicatesse étoilée” fait partie de 13 thés et infusions qui donneront encore plus de saveurs aux fêtes de Noël.

“Le Thé de Noël en Alsace” mêle ainsi un thé noir aux notes parfumées d’orange, d’épices et de pétales de bleuet. “Noël Boréal” évoque les senteurs des marchés de Noël où se mêlent cannelle, gingembre, pommes, oranges et amandes. Ou cet incroyable “Noël en Blanc”, un mélange de thé blanc parfumé à la fraise, aux baies rouges avec une note de pommes et pain d’épice. Et il y en a bien d’autres encore à découvrir pour des fêtes parfumées…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *