Château de Beaulon, la tradition au service du cognac et du pineau

DATE DE PUBLICATION

C’est une maison de tradition, ambassadrice du bon goût à la française, posée au sud de la Charente, à quelques encablures de l’estuaire de la Gironde. C’est là, à Saint-Dizant-du-Gua que le Château de Beaulon cultive son art dans la délectation et le raffinement. Ce terroir privilégié installé sur des coteaux calcaires et baigné par un microclimat donne un côté unique à ce domaine de 94 hectares, fondé sur le choix de neuf cépages nobles judicieusement choisis pour leur spécificité et leur harmonieuse complémentarité. C’est ainsi que naissent les cognacs de grande classe ainsi que les pineaux de la maison, parmi les plus réputés de la région, doux et suave, vif et prenant, toujours séducteur.

Le Château de Beaulon est tenu depuis un demi-siècle par Christian Thomas. Un maître des lieux qui a permis d’acquérir un renom de « Qualité d’Exception » tant en France qu’à l’étranger. Ce qui rend ces cognacs si particuliers ? Sans doute cette tradition héritée du XVIIe siècle et ce très long vieillissement en fûts de chêne du Limousin ou de Tronçais, généralement deux à trois fois plus long que la loi française ne l’exige.

Quant au pineau made in Château de Beaulon, il se caractérise par la complexité fruitée des nobles cépages bordelais. Le rouge se retrouve ainsi associé aux fragrances de vieux cognacs et magnifié par le vieillissement dans le chêne. Tout cela concourt à en faire un breuvage d’exception, à l’image de la production du Château de Beaulon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *