Cap d’Ona met le cap sur une brasserie inventive et fruitée

DATE DE PUBLICATION

La vague du succès, la brasserie Cap d’Ona (qui signifie sommet de la vague en catalan, la société étant basée dans la région de Perpignan) ne cesse de surfer dessus depuis sa création. L’entreprise, gérée par Gregor Engler et fondée par ce passionné il y a plus de vingt ans à Argelès-sur-Mer, a quitté la dernière édition du salon Gourmet Selection forte de multiples retours positifs provenant des clients et d’une kyrielle de contacts, mais aussi avec deux prix sous le bras, le Prix Best Of et le Prix du Public.

Des récompenses qui valident le travail entrepris par l’équipe et la recherche permanente de nouvelles saveurs inédites, que ce soit pour la production de bières de terroir, de sodas ou de spiritueux. “Nous avons une gamme de produits qui suit les saisons en fonction des fruits utilisés dans les bières, notamment”, précise Gregor Engler, présent à la Porte de Versailles, mi-septembre. Ces bières se produisent en série limitée au moment de leurs saisons.

Plusieurs créations voient régulièrement le jour. L’une des dernières de Cap d’Ona ne laisse personne insensible, tant l’association se révèle surprenante de prime abord avant de séduire les palais. Le brasseur artisanal à l’imagination sans limite a concocté une bière extrêmement fruitée, riche en fraises gariguettes et en kiwis bios, le tout issus de productions locales. Une bière estampillée Neipa (New England Idian Pale Ale) qui est la petite sœur de l’Ipa (India Pale Ale) et s’impose comme le nouveau genre de bière en vogue pour les amoureux des boissons fruitées et houblonnées.

Outre cette bière fraise-kiwi, Cap d’Ona a également lancé une autre bière exclusive, tout aussi stupéfiante avec son côté exotique assumé : une bière blanche 100% naturelle explosive, la Neipa Yuzu Grenade. Ultra rafraîchissante, 100% naturelle, cette boisson se veut gourmande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *