Berry Graines cultive la qualité et l’authenticité

Au départ, il n’y avait que deux agriculteurs lancés dans une aventure à l’issue incertaine mais guidés par une passion chevillée au corps et l’envie de déplacer des montagnes : celle de cultiver le quinoa. En 2015, Marion et Damien ont tenté ce pari-là. Ils ont semé les premières graines de l’espoir voilà sept ans ; aujourd’hui, leur initiative a pris une autre ampleur, donnant naissance à Berry Graines. Comme son nom l’indique, l’entreprise familiale est implantée en plein cœur du Berry. Elle est spécialisée dans la culture, le tri, le conditionnement et la vente de graines alimentaires (quinoa, petit épeautre, légumineuses, amarante, lin…).
“Aujourd’hui, avec un collectif d’agriculteurs locaux, Marion et Damien proposent toute une gamme de graines françaises, certifiées haute valeur environnementale (HVE) ou bio, et tracées du champ à l’assiette. De quoi mettre de la diversité dans nos campagnes et varier les plaisirs à chaque repas ! Nous nous positionnons sur des produits 100% français, tracés du champ à l’assiette, à haute valeur nutritionnelle. Le packaging est soigné, riche en informations sur le produit et en conseils de préparation. Nos produits sont donc généralement considérés comme du haut de gamme par rapport aux autres références du marché”, nous explique Berry Graines.
Le quinoa blanc cuisson rapide s’impose comme le produit phare de l’entreprise berruyère. “Nous sommes les seuls à cultiver une variété qui cuit en 6 minutes seulement, contre 12 à 17 minutes pour les autres références du marché. Un vrai gain de temps pour les utilisateurs”, précise-t-on encore.
Aux côtés du Quinoa blanc cuisson rapide, Berry Graines a développé des recettes combinant graines, légumes déshydratés et assaisonnement 100% françaises, équilibrées, faciles et rapides à préparer. La plus connue est la recette “Au Potager de Marion” avec quinoa, lentilles corail, lin brun, petits pois et carottes, thym de Provence et piment d’Espelette. A déguster sans modération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *