Nina Métayer, meilleure pâtissière du monde, n’est pas une inconnue à Gourmet Selection

DATE DE PUBLICATION
CATEGORIES

Elle est devenue la première femme à recevoir le trophée du Meilleur Pâtissier du monde par l’Union internationale des boulangers et pâtissiers (UBIC) en octobre 2023. Nina Métayer est une véritable révélation dans le monde de la pâtisserie française. Et elle était présente lors de la dernière édition de Gourmet Selection sur le stand de Comptoir Français du Thé.

C’est un événement rare mais qui prouve que le monde de la cuisine gastronomique et de la restauration a amorcé sa révolution sociale. Fin octobre, quelques jours après Gourmet Selection, l’étoile montante de la pâtisserie française, Nina Métayer, était élue Meilleure Pâtissière du monde par la prestigieuse Union internationale des boulangers et pâtissiers (UIBC). Un instant historique pour cette institution, couronnant le savoir-faire de la jeune femme.

(Photo : https://ninametayer.com/cheffe-patissiere/)

S’exprimant à cette occasion, Nina Métayer exprimait “(s)es remerciements à (s)es pairs pour leur confiance. Je suis ravie de représenter la France et de contribuer à faire rayonner la qualité du travail des artisans boulangers et pâtissiers dans le monde avec l’UIBC“.

Originaire de La Rochelle, Nina Métayer s’est formée à l’École Ferrandi Paris. Major de sa promotion, elle débute sa carrière dans les palaces parisiens. Par sa créativité et son sens de l’harmonie des saveurs, elle a vite été reconnue par ses pairs, accumulant les titres de Chef pâtissier de l’année dans des magazines de prestige ou encore le guide Gault & Millau. Nina Métayer a depuis travaillé pour de nombreux palaces ou encore le Café Pouchkine. Jusqu’à créer sa propre maison en 2019 pour laquelle elle propose ses services de consulting et de catering mais aussi un service de commande en ligne de ses créations.

25 pâtisseries et chocolats d’exception à commander en ligne

Sur son site en ligne “Delicatisserie”, on découvre quatre univers. “Intemporelles”, d’abord, où sont proposées des pâtisseries disponibles toute l’année, dont les fameux Saint-Honoré, cheesecakes, tartes au citron meringuée ou un flan. Il est également possible de commander un coffret de quatre pâtisseries individuelles.

La sublime pâtisserie “Fleur” (Photo : https://delicatisserie.com/#fleur_rhubarbe_sureau)

Les “gâteaux de voyage” sont des pâtisseries faciles à emporter comme le cake marbré, le moelleux rhubarbe ou encore des cookies et “brookies”.

Les “créations de saison” sont des éditions limitées ou sur commande. Comme le Saint-Honoré aux fruits rouges, proposé à l’occasion de la Fête des Mères et ce, jusqu’au 3 juin. Mais on peut aussi se délecter d’un Pavlova exotique à base de mangue et de fruits de la passion. Ou encore la “Fleur”, un croustillant aux allures d’une rose épanouie aux saveurs fruitées et délicatement sucrées-acidulées de fraise et de rhubarbe.

Enfin, le dernier univers de Nina Métayer est dédié aux chocolats et bonbons. On y trouve des chocolats noirs et au lait, une pâte de praliné classique et une autre craquante mêlant noisettes et chocolat végétal. Ou encore un caramel fleur de sel.

Une présence à Gourmet Selection 2023

Au total, ce sont 25 créations délicates et savoureuses qui peuvent être commandées en ligne (pour une livraison en région parisienne) ou retirées dans les deux boutiques de Nina Métayer au Printemps du Goût, boulevard Haussmann à Paris, et depuis peu, au sein des nouvelles Halles Biltoki à Issy-les-Moulineaux.

La jeune cheffe était présente durant la dernière édition de Gourmet Selection. Véritable touche-à-tout, Nina Métayer a en effet travaillé à la création de quatre thés et infusions de saison pour la prestigieuse maison Comptoir Français du Thé.

Présente sur le stand, elle y avait rencontré les professionnels venus déguster “Délicatesse Provençale”, “Délicatesse de Syracuse”, “Délicatesse de Rooibos et café” et enfin “Délicatesse étoilée”. Ils étaient aussi venus pour voir cette jeune prodige pleine de talent. On peut en effet être à la fois professionnel et fan !

(Photo ouverture : facebook Nina Métayer)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *