Les Treilles Gourmandes, les authentiques saveurs autour du canard

Entre tradition et innovation, l’entreprise Les Treilles Gourmandes, en Anjou, est spécialisée sur les produits à base de canard. Elle décline ainsi foie gras cru, foie gras de canard entier au torchon, rôti de magrets de canard, confits et plats cuisinés. Des recettes dont on ne se lasse pas !

Les Treilles Gourmandes, c’est une histoire toute simple de convivialité au départ de cette aventure. Son fondateur, Jacques Boucher, passionné de cuisine, concoctait pour ses copains des terrines de foie gras de canard. Le bouche à oreille aidant, ils étaient de plus en plus nombreux à commander pour les fêtes de fin d’année les fameuses terrines de Jacques.

C’est ainsi qu’en 1986 sont nées Les Treilles Gourmandes au Lion d’Angers au cœur de l’Anjou, à 20 km d’Angers. Installée dans un magnifique corps de ferme du XIXe siècle, l’entreprise n’a cessé de s’agrandir pour conquérir les professionnels et les fins gourmets.

En effet, au fil des ans, l’entreprise a acquis un savoir-faire, une technique et des moyens de production régulièrement perfectionnés qui lui ont permis de pérenniser une clientèle fidèle de professionnels de la restauration et de particuliers. Son esprit d’initiative et créatif est à l’origine d’une large gamme de produits qui évolue au fil des saisons.

La société des Treilles Gourmandes est aujourd’hui dirigée par Antoine Boucher, fils du fondateur de l’entreprise. L’entreprise compte actuellement 35 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros. Antoine Boucher s’attache particulièrement à conjuguer tradition et innovation dans la continuité de son père. Son esprit d’initiative et créatif est à l’origine d’une large gamme de produits qui évolue au fil des saisons pour servir les professionnels de la restauration et les palais exigeants.

“Notre satisfaction première nous vient de la confiance renouvelée par nos clients”, aime expliquer Antoine Boucher. Parmi ses clients, on trouve ainsi des chefs étoilés, traiteurs, restaurants (chaîne ou indépendants), caves et bien sûr épiceries fines. Pour encore mieux se faire connaître de la profession des épiciers, Les Treilles Gourmandes étaient ainsi présentes sur l’édition 2023 de Gourmet Selection.

Au-delà du canard, des recettes de plats cuisinés

(Photo : Les Treilles Gourmandes)

L’une des spécialités des Treilles Gourmandes est une large offre de plats cuisinés. La société en propose une douzaine, la majorité étant vendue sous sachet hermétique. On trouve notamment une carbonade de bœuf, un cassoulet au confit de canard, une épaule d’agneau braisée dans le lait de coco, le curcuma et les épices de Madras, une très originale fricassée de volaille “entre terre et mer”, car cuisinée avec des algues nori, dulse et laitue de mer, le tout accompagné de champignons. Ou encore un tout simple petit salé aux lentilles beluga.

Mais les Treilles Gourmandes, ce sont aussi des confits de canard – gésiers ou effilochés-, des foies gras de canard crus ou entiers, des rôtis de magret ou encore des terrines de cerf, de faisan ou d’oie. Avec des mélanges subtils et originaux comme cette terrine d’oie aux fruits rouges ou cette terrine de poulet citron confit et estragon.

Outre les commandes sur la boutique en ligne, les produits Les Treilles Gourmandes sont disponibles dans une demi-douzaine d’épiceries fines, entre Angers, Nancy, la Bretagne et la Corse… Dont une boutique sous sa propre marque au cœur de ses ateliers de fabrication dans le village du Lion d’Angers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *