Le Creuset présente ses collections de Noël

DATE DE PUBLICATION

Depuis 1925, les ustensiles en fonte émaillée Le Creuset font partie des préférés des cuisiniers du monde entier. Et plus que jamais durant les fêtes de Noël, au moment où l’entreprise française sort une collection dédiée à ce moment si spécial pour petits et grands.

Le Creuset est une référence dans les cuisines du monde. Depuis presque 100 ans, Le Creuset est en effet reconnu comme le pionnier des ustensiles de cuisine en fonte émaillée et… colorés. La créativité et l’originalité sont des valeurs fondamentales des processus de conception et de fabrication de cette entreprise.

Depuis l’introduction de la couleur Flame – cette couleur inimitable entre rouge et orange – en 1925, Le Creuset s’est donc imposé comme la référence des ustensiles de cuisine de couleurs. Dans les années 20, les premiers artisans ont donc apporté des touches de couleur dans les cuisines. Aujourd’hui encore, Le Creuset décline presque toute la gamme chromatique de couleurs sur ses cocottes, marmites, poêles, sauteuses et bien plus encore. Des couleurs qui jouent aussi bien avec les tons pastels que les couleurs vives, voire criardes !

La couleur est en fait l’ADN de Le Creuset. Son laboratoire de couleurs intégré au siège social en France est sans équivalent dans l’industrie, avec des ingénieurs chimistes, des concepteurs de produits et des experts en émaillage qui repoussent sans cesse les limites du possible en matière d’ustensiles de cuisine en fonte émaillée colorée. Le mélange de pigments riches pour les cocottes est fait avec la plus grande précision pour garantir la constance de la qualité et l’harmonie des couleurs.

Les cocottes sont pulvérisées avec au moins deux couches d’émail, pour protéger la pièce à l’intérieur et à l’extérieur, mais aussi pour ajouter de la couleur. Elles se déplacent ensuite le long de la ligne de production pour la finition manuelle.

Une qualité exemplaire est aussi l’autre caractéristique de Le Creuset. Et certainement son meilleur atout de vente. Chaque cocotte Le Creuset est inspectée à la main par 40 artisans, chargés d’examiner chaque courbe et chaque détail. La marque est donc un gage de grande qualité, un argument clé pour les cadeaux de fin d’année.

Des ustensiles de cuisine sous le signe de Noël

Faitout Signature flocons de neige avec bouton doré
(Photo : site Le Creuset)

Le Creuset espère ainsi être une source d’inspiration dans les cuisines. Sur son site internet, la marque propose quatre objets conçus pour les fêtes de fin d’année. Pièce maîtresse de cette collection de Noël, un Faitout Signature flocons de neige avec bouton doré. Cette cocotte unique et polyvalente s’orne d’un relief en forme de flocon de neige embossé sur le couvercle, tandis que la chaleur constante et uniforme produite par la fonte garantit des plats délicieusement savoureux. Le bouton doré ajoute une touche festive supplémentaire.

Assiette sapin de Noël en céramique
(Photo : site Le Creuset)

Un set de 4 coupelles à sauce de Noël en céramique reprend des formes traditionnelles des fêtes- cloche, bonhomme de neige, sapin et bonhomme en pain d’épices. Les coupelles sont parfaites pour servir des en-cas festifs.

Dans une couleur “artichaut”, Le Creuset propose une assiette Sapin de noël en céramique, ainsi qu’un repose cuillère sapin de Noël en céramique qui permet de conserver un plan de travail propre et tous les ustensiles de cuisine à portée de main. Conçu en céramique haut de gamme, ce repose cuillère est doté d’un émail éclatant résistant aux taches et facile à nettoyer.

Ces quatre nouveaux produits s’ajoutent à la collection de Noël existante : plat de présentation en céramique Père Noël couleur cerise, bouton étoile dorée pour donner une touche festive à une cocotte, moule à muffins en forme de flocons ou d’étoiles, mug bonhomme de neige en céramique ou encore une cocotte ronde Signature Sapin de Noël avec un motif d’arbres embossé sur le couvercle et doté d’un bouton en forme d’étoile doré. Le site internet propose également des recettes de Noël. Une idée pour certaines épiceries pour organiser un atelier recettes de Noël autour des iconiques cocottes Le Creuset…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *