Joko Gastronomie, le porc noir de Bigorre en majesté

Joko Gastronomie propose des produits de charcuterie à base de porc noir de Bigorre et de gibier sauvage des Pyrénées. Le tout est garanti 100% français, gourmand et écoresponsable. La société était d’ailleurs présente sur la dernière édition de Gourmet Selection.

Joko Gastronomie, au cœur des Pyrénées, est né de la passion de trois amis amoureux de la nature et passionnés de gastronomie : Thomas, Thibault et Andréa. La philosophie qui anime cette petite entreprise est de valoriser la viande de gibier sauvage française et le porc noir de Bigorre AOP en privilégiant un circuit court. Soit proposer des produits naturels de qualité à travers des recettes authentiques et audacieuses, tout en réduisant le gaspillage alimentaire lié à la chasse.

Les trois entrepreneurs derrière Joko Gastronomie veulent rendre accessibles et démocratiser les produits d’exception du terroir des Pyrénées centrales. Ils travaillent donc exclusivement sur des produits de leur territoire, en particulier la Bigorre.

Coffret “Le Festif” (Photo : Joko Gastronomie)

La gamme des produits proposée par Joko Gastronomie se décline à travers venaison et porc noir de Bigorre. Ce dernier est un cochon d’exception profitant d’une alimentation saine basée sur les ressources naturelles de son milieu d’origine : herbe, glands, châtaignes et autres ressources du milieu (sans aucune OGM).

Des recettes audacieuses attirent aussi une nouvelle clientèle, plus urbaine, qui n’est pas nécessairement habituée à manger du gibier.

On trouve donc aussi bien du lomo de cerf ou de sanglier que du jambon de porc noir de Bigorre AOP, du saucisson de chevreuil mais aussi des terrines de cerf, de sanglier ou de chevreuil parfumées aux figues, au piment d’Espelette, aux abricots ou encore aux morilles. Sans oublier des rillettes et même un cassoulet de porc noir de Bigorre. Un mijoté de sanglier aux myrtilles a obtenu une médaille d’or en 2022.

Pour les fêtes, Joko Gastronomie commercialise une dizaine de coffrets, dont le coffret “Le Festif”. Ce dernier est idéal pour les grandes occasions avec ses terrines de cerf aux figues et de sanglier aux cèpes, son saucisson de chevreuil, ses longues tranches de porc Noir de Bigorre AOP accompagnés d’une bouteille de champagne “H.BLIN”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *