Furifuri veut faire fureur à Gourmet Selection

DATE DE PUBLICATION

Furifuri commercialise un furikake bio en France et espère en faire, comme au Japon, le condiment préféré des consommateurs dans l’Hexagone. Le furifuri remplace avantageusement le sel et de façon saine, selon cette entreprise franco-japonaise.

Est-ce que le furikake sera le prochain ingrédient qui fera mouche à Gourmet Selection ? C’est ce que souhaite, en tout cas, l’entreprise niçoise Furifuri qui fera sa première apparition sur le salon en septembre prochain (les 10 et le 11) et espère bien conquérir le cœur des visiteurs avec un condiment associant saveurs japonaises et françaises.

L’entreprise est née en 2020, en pleine crise du Covid. Pendant le confinement, Natsuko sert souvent du furikake japonais à ses 3 filles et son mari, qui en raffolent. Le furikake est un condiment qui saupoudre généralement les plats japonais à base de riz. Il remplace avantageusement le sel mais il est, la plupart du temps, bourré d’additifs. D’où l’idée par Natsuko de créer des furikakes 100% naturels !

Furifuri naît en octobre 2022 avec une équipe de quatre personnes : Natsuko et Julie, les créatrices de Furifuri, ainsi que deux spécialistes du goût umami : Keisuke Matsushima, un chef étoilé japonais vivant à Nice depuis 20 ans, et Caroline Joucla, nutritionniste-diététicienne. La production de furikake 100% naturel est en marche. Avec des produits français.

Keisuke Matsushima a créé des recettes à base de graines de sésame torréfiées et d’algues bio de Bretagne. Le concentré d’algues, un super-aliment du futur, offre des vertus exceptionnelles pour la santé. Il est naturellement riche en protéines, fibres, vitamines et minéraux (fer, iode, magnésium). Et il donne une touche japonaise à tous les plats. Cinq saveurs sont ainsi proposées : naturel, citron, curry doux, piment fort et tomate.

  • “Furifuri Original” contient deux variétés de graines de sésame (doré et noir) et deux variétés d’algues bio (kombu et dulse), ce qui le rend particulièrement riche en iode et en vitamine B12.
  • “Furifuri Citron” est un clin d’œil à Nice, et est spécialement riche en vitamine C et vitamine B9.
  • “Furifuri Piment Fort” apporte une touche enflammée pour une cuisine relevée.
  • “Furifuri Curry Doux” apporte de l’intensité aux plats.
  • “Furifuri Tomate” est plein d’umami grâce à son mélange de tomates d’Italie et algues kombu de Bretagne.

L’entreprise a, dans le même temps, été reconnue pour son originalité. Elle a été sélectionnée par le meilleur accélérateur de startup “food”, ToasterLab, et reconnue par la BPI comme l’une des entreprises les plus innovantes avec la Bourse French Tech. La startup niçoise a tous les atouts pour faire des émules en septembre prochain à Gourmet Selection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *