Firetree, des barres de chocolat au goût volcanique

DATE DE PUBLICATION

En trois ans, Firetree s’est imposé comme l’un des fabricants les plus renommés du Royaume-Uni. L’entreprise sera à Gourmet Selection, l’occasion pour celle-ci de présenter sa gamme de produits, y compris ses dernières sélections. Avec cette caractéristique inhérente à Firetree : la terre volcanique de ses cacaos.

La Britannique Firetree se veut une entreprise passionnée par le goût, le cacao rare pour la création d’un chocolat de luxe exceptionnel. Un chocolat dont la caractéristique est de venir de plantations de cacao situées sur des îles volcaniques, dont les sols sont naturellement riches. La collection d’origine exclusive unique pour les chocolats de Firetree se trouve dans les îles Salomon avec la côte de Guadalcanal et l’île Makira, Vanuatu, l’île Karkar en Papouasie-Nouvelle-Guinée, l’île de Mindanao dans le sud des Philippines et la vallée de Sambirano à Madagascar.

Des pourcentages très élevés sont utilisés dans la fabrication de ces tablettes de chocolat qui séduiront les vrais amateurs de cacao intense : le pourcentage varie de 69% pour le chocolat de Guadalcanal dans les îles Salomon à 85% pour la tablette en provenance de la vallée de Sambirano à Madagascar. Des chocolats intenses donc, réhaussés de subtiles saveurs de mélasse et de miel, de citron doux et de cerise, et bien d’autres choses encore !

Un coffret Firetree (Photo: capture d’écran Firetree)

Un goût volcanique qui dure

Alors que Firetree sera présent pour la première fois sur le salon Gourmet Selection, le créateur britannique de chocolat lance plusieurs nouveaux produits. Deux nouvelles tablettes de 25 g de Firetree viennent d’arriver chez les épiceries de luxe, infusant le meilleur du chocolat avec du café de Colombie ou de Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Les nouvelles barres comprennent une barre de cappuccino d’avoine crémeux, mêlant le cacao des îles Salomon au café de Colombie ; le riche chocolat des îles Salomon, Guadalcanal, le café colombien fruité et l’avoine grillée sans gluten se marient parfaitement.

L’autre barre est un mélange de cacao et de café de l’île Karkar de Papouasie-Nouvelle-Guinée. Le café de Papouasie-Nouvelle-Guinée est raffiné et conché dans le chocolat, ce qui donne lieu à un voyage gustatif passionnant.

Outre ces deux nouvelles barres, Firetree propose deux nouvelles offres “volcaniques” :

– L’Ultimate Tasting Selection : pour la première fois, les neuf barres de 25 g sont réunies dans un seul emballage, y compris les deux nouvelles barres au café.

– Coffee Collection : un ensemble composé de 3 barres de cappuccino à l’avoine et de 3 barres de café de Papouasie-Nouvelle-Guinée, idéal pour varier les plaisirs durant une pause café…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *