septembre 22, 2022

“Secrets de famille” : la Bretagne en tartinables

PUBLIREPORTAGE

Secrets de famille” a été initiée à la base par Sandra Kerloc’h et Sarah Jettain, deux sœurs réunies par un même amour du bon autant que du beau. Et cet amour, il se tartine sous diverses formes : rillettes, pâtés ou encore tartinables veggies.

Les prémices d’un succès

Bien qu’ayant suivi deux projets professionnels distincts, c’est le souvenir des moments passés dans la biscuiterie de leur père qui a réuni les deux sœurs pour retenter l’expérience, mais en volant de leurs propres ailes avec leur propre conserverie artisanale. Les deux sœurs avaient pris conscience assez rapidement de leur synergie, et s’étaient promis de travailler ensemble quand elles seraient grandes.

C’est en 2005 que Sarah et Sandra sautent le pas en quittant leur emploi respectif de charcutière traiteur et de commerciale pour créer “Secrets de famille”. Force est de constater que la petite conserverie artisanale a depuis bien grandi, jusqu’à employer à ce jour une petite dizaine de salariés et occuper plusieurs bâtiments du parc d’affaires de Kroas Lesneven, à Châteauneuf-du-Faou (Finistère).

Des pâtés mais pas que…

“Secrets de famille” s’est démarquée par sa gamme de produits sans additif, sans conservateur et copieusement inspirée du terroir breton : une kyrielle de pâtés, rillettes, et tartinables de légumes, sans oublier le célèbre “Pâté d’Cochonne” reconnaissable à son emblématique petite boîte rose, ainsi qu’une sélection de desserts et de foies gras.

Le fameux “Pâté d’Cochonne”

Les sœurs ont d’ailleurs su se faire remarquer grâce à leur rigueur et la qualité de leurs produits, notamment en 2014 à l’occasion du Concours Général Agricole puis, plus magistralement, en 2017 lors du Concours national de l’épicerie fine “Epicures”, où leur “Délice d’artichauts au fromage frais” avait fait sensation en ravissant les papilles du jury, ainsi que la médaille d’or.

Si “Secrets de famille” a su s’imposer comme une référence dans le milieu et que ses créatrices sont plus que jamais déterminées à poursuivre leur expansion à l’échelle nationale, elles restent fortement attachées à leur Bretagne natale et à son terroir.

STAND H 025

STAND H 25

https://conserverie-artisanale-bretonne.com/recettes/