Capobianco, des tomates pour célébrer l’art italien du bien manger

Capobianco Organic Farm sera pour la première fois présente sur Gourmet Selection avec notamment son incroyable sélection de conserves et de purées de tomates. Derrière cette production, c’est tout l’art du bien manger à l’italienne que mettent en avant ses fondateurs Vincenzo et Rachele Capobianco…

C’est une exploitation agricole biologique au cœur des Pouilles, dédiée à la culture de la tomate, un fruit indispensable de la gastronomie italienne. Capobianco est née du désir de transmettre la simplicité et l’authenticité de la tradition culinaire des Pouilles avec une touche de modernité. Derrière ce projet, il y a les histoires de Vincenzo et Rachele Capobianco, deux jeunes entrepreneurs locaux qui, après plusieurs expériences éducatives et professionnelles à travers le monde, sont retournés chez eux pour créer une nouvelle histoire sur leurs propres terres. Ils souhaitent être la transition idéale entre cet héritage agricole séculaire propre à l’Italie et les opportunités qu’offre le monde contemporain.

Pour les deux jeunes entrepreneurs, bien manger signifie manger des aliments simples et non contaminés. Mais la tradition ne suffit pas à créer un produit ayant une réelle valeur intrinsèque. A leurs yeux, la période actuelle exige en effet une nouvelle approche de l’agriculture et de la production alimentaire, orientée vers les principes novateurs de l’agriculture de précision et de l’agriculture symbiotique.

Tout cela n’est possible que si la tradition et l’innovation se rejoignent. Le logo de Capobianco l’évoque en ayant choisi l’ancien dieu romain Janus. Ce dieu à deux têtes, l’une tournée vers le passé, l’autre vers l’avenir, en faisait le dieu latin des portes, des portails, des passages, ainsi que des commencements et des fins.

Les paysans lui adressaient leurs prières au début de chaque saison de récolte et de plantation, et aujourd’hui Capobianco a repris cette tradition.

Tradition et modernité se combinent ainsi dans la production de tomates et une nouvelle approche agricole. La ferme biologique produit ainsi des tomates au goût unique, tout en maximisant la production.

Leur mission est de changer le monde de l’agriculture et de la production alimentaire, d’améliorer les produits d’un point de vue organoleptique, d’améliorer leurs vertus sur la santé, de mettre l’accent sur le goût et de respecter l’environnement et les communautés concernées.

Les tomates poussent et mûrissent exclusivement sous le soleil des Pouilles grâce aux soins donnés par les agriculteurs du domaine de Capobianco. Les amateurs de tomates retrouveront leur goût unique dans les conserves de l’entreprise. Purée et sauce tomates, conserves pour des tomates prunes, tomates jaunes et tomates oranges. Six bocaux remplis des saveurs des Pouilles. Capobianco Organic Farm espère bien conquérir désormais le marché français.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *