Bon Vivant, l’épicurien du biscuit apéritif
Véritables stars des apéros, les biscuits salés accompagnent, en France, tous les moments festifs et conviviaux. L’entreprise Bon Vivant, qui présente une trentaine de produits, s’attache à cette tradition.
L’entreprise Bon Vivant, c’est une production et un savoir-faire local, à Semur-en-Auxois, une localité typique de la Côte-d’Or en Bourgogne. Pourquoi avoir choisi un tel nom ? Il s’agit d’un hommage à une tradition bien française, celle de l’apéro, explique le site de l’entreprise. Qui souligne qu’en France, à chaque seconde, 61 apéros sont potentiellement en train d’être partagés ! L’apéro, une institution qui prouve donc que les Français sont bien des bons vivants !
L’entreprise Bon Vivant produit non seulement des biscuits salés – sa spécialité – mais aussi des biscuits sucrés de même que du miel et des crémeux. Ces derniers sont un mélange essentiellement à base de fruits (plus de 50% de la composition) et de miel. En vingt ans, la firme a décliné ses produits à travers 200 recettes. L’entreprise garantit que ces dernières ne contiennent ni conservateur, ni colorant, ni additif artificiel. Le centre de production de Bon Vivant est ainsi en capacité de produire plusieurs tonnes par jour pour ses clients partout en Europe, tandis qu’une boutique est devenue depuis plusieurs années le rendez-vous des épicuriens dans la région.
Le biscuit salé, une spécialité
Plus de la moitié de l’assortiment de Bon Vivant est consacré aux biscuits salés. Lesquels se déclinent à travers bâtonnets, crackers, escargots. Ou encore des craquines – sorte de biscottes très légères en texture à base de farine complète et contenant de la pâte de figue, idéales à tartiner.
Le tout avec des saveurs telles que les olives, la tomate, l’aïoli ou encore des saveurs créoles et le piment. Le consommateur aura toujours l’assurance d’un produit sain, sans additif, ni conservateur, à la recette légère et gourmande.
La créativité de l’entreprise bourguignonne est l’une de ses marques de fabrique. Elle se reflète d’ailleurs particulièrement sur la biscuiterie sucrée.
Comme ces mini-financiers au caramel, ces mini-feuilletés aux pépites de framboises ou encore les “Kraq” choco, un petit biscuit feuilleté craquant fourré d’une pâte chocolat noisette. Sans omettre ces trois crémeux exclusifs à base d’abricots, de cassis ou de framboises.
L’offre en produits s’adresse uniquement aux professionnels puisque Bon Vivant vend des lots : carton de 10 barquettes de biscuits ou carton de 14 pots pour les préparations crémeux ou miel.
Autant de découvertes irrésistibles pour les consommateurs. Et certainement pour les représentants de l’épicerie fine ou des gestionnaires des étages “gourmet” des grands magasins. Ils pourront rencontrer les représentants de Bon Vivant sur le prochain salon Gourmet Selection (15-16 septembre 2024, Paris Expo – Porte de Versailles) et tester toute la gamme Bon Vivant…
(Photo d’introduction : Les escargots Persillade – Photo : Bon Vivant)
Vous aimerez peut-être aussi:
Catégories - Newsroom
- 2022
- Art de la table et emballage
- Boissons
- Cave
- condiments, huiles et sauces
- Consommation et tendances
- Desserts
- Distribution
- Épicerie salée
- Épicerie sucrée
- FOCUS PRODUITS
- Fromages et produits laitiers
- Fruits / fleurs et légumes
- News
- Produits Carnés
- Produits de la mer
- Produits traiteurs
- Profession/Trade talk