ØKO Umami Drops, l’art de sublimer la gastronomie

DATE DE PUBLICATION

La notion d’umami est typiquement japonaise mais elle entre peu à peu dans le quotidien gastronomique de la cuisine française et européenne. Cette saveur particulière peut désormais être trouvée auprès de la firme danoise Reduced, qui vient de créer un concentré d’umami, avec ØKO Umami Drops. Un flacon qui sublime tous les aliments, même les plus inattendus !

On considère l’umami comme le cinquième goût de base de la gastronomie, au même titre que le sont le sucré, le salé, l’amer ou l’acide. Selon le site internet du fabricant alimentaire japonais Ajinomoto, la définition de l’umami est la suivante : le mot japonais signifie “essence de délice”, et son goût est souvent décrit comme le délice charnu et salé qui approfondit la saveur. L’umami est créé par le biais d’une fermentation à saveurs, à la base des saveurs profondes et intenses.

Reduced est la seule firme au monde qui met un concentré d’umami en bouteille. L’entreprise de Copenhague cultive et utilise le koji. Il produit des enzymes et ainsi ouvre les saveurs umami (protéase). Outre le koji, ØKO Umami Drops contient de l’orge perlé et du bouillon de poules issues d’une production danoise bio.

Les installations de production ont été spécialement conçues pour l’umami et bénéficient du soutien de l’Institut technologique danois et du Fonds danois pour l’Innovation.

Reduced fabrique ainsi un umami certifié bio, sans additif et respectueux de l’environnement. Son flacon ØKO Umami Drops est la façon la plus simple pour magnifier le goût de tous les aliments en seulement quelques secondes. Comme l’explique Reduced, une dizaine de gouttes d’umami intensifie le goût de tous les aliments, des pâtes aux soupes ou encore des salades et même des cocktails…

Reduced présentait son ØKO Umami Drops au SIAL mais vend déjà sa production en ligne. Avec ses saveurs sublimées et intenses, le produit devrait rapidement trouver son public dans les épiceries fines.

Reduced propose également toute une gamme de bouillons concentrés. On trouve aussi bien des bouillons de poulet, de veau, de fruits de mer ou encore de légumes. Tous sont certifiés totalement biologiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *