Milhe et Avons, concepteur, fabricant et fournisseur d’emballages

DATE DE PUBLICATION

Milhe et Avons, forte de ses près de 150 ans d’existence, sera à Gourmet Selection (15-16 septembre 2024) pour présenter ses emballages personnalisés, notamment ses sacs en papier à poignées torsadée, qui aident à limiter l’empreinte environnementale de ses produits. Ainsi qu’un atelier luxe qui permet de créer des gammes très personnalisées en petite série.

Fondée en 1876, Milhe et Avons fait partie du cercle très restreint des entreprises centenaires présentes sur le territoire marseillais. Initialement créée dans le secteur de l’imprimerie, l’entreprise a constamment su se moderniser et s’adapter à la demande et au marché.

L’équipe de cette entreprise d’emballages accompagne et conçoit avec ses clients une gamme d’emballages adaptés, en particulier dans le monde de la gastronomie et de l’épicerie fine. En effet, l’usine de 10 000m² de Milhe et Avons permet de fabriquer et de personnaliser sur place des sacs et des emballages : sac papier à poignées torsadées, sac PE conforme à la loi, papier contact alimentaire.

En tant que fabricant de sacs papier à poignées torsadées, l’entreprise affiche sa volonté de limiter l’empreinte environnementale de ses produits. Dans un souci de proposer des gammes d’emballages toujours plus écoresponsables, l’entreprise a, en quelques années, diminué de façon drastique son offre en plastique au profit d’emballages papier-carton. Pour cela, Milhe et Avons utilise des matières premières issues du recyclage ou de forêts gérées renouvelées (label FSC).

La taille de l’entreprise et son savoir-faire permettent de garantir fiabilité, qualité et respect des délais à tous ses clients. Mais aussi un suivi des délais chez ses fournisseurs partenaires, toujours avec un haut niveau d’exigence. 

Un sac gamme luxe

Concernant les secteurs liés à l’alimentaire et la vente à emporter (VAE), différents produits tels que des pots, barquettes, boîtes et sacs réutilisables sont également disponibles sur stock ou personnalisables sur commande. Milhe et Avons offre ainsi un très large choix de papiers aptes contact alimentaire en kraft blanc ou brun : paraffiné une face ou deux, thermosoudable, ingraissable… La grande majorité de ces papiers sont de plus personnalisables !

Exemple de sac luxe (Image : Milhe et Avons)

Milhe et Avons propose également des sacs de luxe 100% écologiques et tout aussi qualitatifs, avec des poignées 100% papier et un pelliculage végétal.

Il s’agit d’un sac de haute qualité imprimé en offset (très haute définition) et monté à la main dans des ateliers spécialisés. Il véhicule une image haut de gamme à l’extérieur d’une boutique.

Les sacs tant faits sur mesure, de nombreuses finitions sont possibles. Il peuvent être pelliculés ou non, avec ou sans ruban d’ornement, avec des poignées ruban ou cordes, avec ou sans dorure à chaud, différents types de gaufrage…

Une entreprise adaptée aux réseaux de distribution

Milhe et Avons offre efficacité et disponibilité pour ses clients grâce à un accompagnement sur mesure en termes de proximité, de gammes, d’informations sur les commandes et les stocks, ainsi que sur l’anticipation des besoins de ses clients.

Un espace dédié sur Internet est à disposition pour passer des commandes facilement ! Dans cet espace, les épiceries fines ou les producteurs retrouvent la liste des produits déjà commandés, sous forme de bon de commande pré-imprimé (BCPI). Le service de stockage et de livraison point à point est rendu possible grâce à trois entrepôts de stockage.

Milhe et Avons propose des conseils, des gammes, mais aussi donne le rythme des fabrications, le stockage, le suivi de l’état des stocks, ainsi que sur les livraisons. Un site internet spécifique, Sacs et Emballages, est à disposition des épiceries fines ou commerces alimentaires spécialisés pour la commande des sacs, boîtes et emballages. Les spécialistes de l’entreprise seront présents pour discuter de toutes nouvelles commandes durant la prochaine édition de Gourmet Selection, les 15 et 16 septembre 2024, à Paris Expo – Porte de Versailles.

(Photo : Milhe et Avons)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *