Hénaff, des recettes d’exception pour les réveillons de 2022

Le groupe Hénaff se confond depuis 1907 avec la production agroalimentaire en Bretagne. Pour les fêtes, Hénaff propose une terrine de canard au foie gras, ainsi qu’une terrine de pintade aux cranberries et épices de Noël. A profiter pendant les fêtes…

Hénaff, c’est un autre symbole de la Bretagne gastronomique, probablement moins connu que la crêpe ou les huîtres de Cancale. Et pourtant. Depuis 1915, le pâté de porc Hénaff, dans sa “petite boîte bleue”, est connu de tous les véritables Bretons. La célèbre recette de ce pâté se décline en différents formats et saveurs, et existe également dans sa version bio et réduite en sel. Au fil du temps, Hénaff a su se renouveler, mariant avec bonheur originalité, authenticité et terroir. Ainsi, en 2016, le groupe obtient le label EPV « Entreprise du Patrimoine Vivant » , marque de reconnaissance de l’État pour distinguer les entreprises françaises disposant d’un savoir-faire d’exception.

(Photo: Groupe Hénaff)

Par exemple, en 2018, Hénaff crée son premier pâté bio. En 2019, le groupe réinvente la merguez à sa manière. Merguez + Breizh (Bretagne) est en effet devenu Mergueizh chez Hénaff. Cette merguez pur porc au bon goût de viande rôtie est relevée par un intense mélange d’épices pures. Du cumin, de la coriandre, du piment et du poivre biologique pour sublimer la fameuse recette Hénaff.

Elle est préparée avec les meilleurs morceaux de porcs charcutiers bretons issus de fermes locales et une pointe de sel.

La “Mergueizh” est ainsi un produit hautement naturel, sans colorant, sans sel nitrité ni conservateur, à savourer au barbecue ou à la poêle.

Recettes de Noël

Pour les fêtes de fin d’année, Hénaff Sélection a concocté deux recettes spéciales en édition limitée :

  • La terrine de canard au foie de canard (20% de foie gras) allie les belles fibres de la viande de canard au goût subtil du foie gras. Ingrédient de fête par excellence, cette recette ravira tous les gourmets. La viande est garantie d’origine France avec un savoir-faire breton ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *