“Avis de tempête” sur le Best Of des boissons alcoolisées
Une élégante bouteille de gin met en valeur le patrimoine marin et gastronomique de la Bretagne.
Une moustache frisée façon “les Brigades du Tigre”, des yeux bleus et un visage jovial, Camille Heroult était au centre de toutes les attentions en remportant le “Best of” des boissons alcoolisées avec le gin “Avis de Tempête”. Une récompense qui marque le renouveau du gin, un spiritueux qui attire les jeunes notamment. Et met en valeur la créativité de ce jeune distillateur.
Pour Camille Heroult, ce gin incarne à la perfection la Bretagne, une puissante terre de gastronomie. “J’ai créé ma distillerie il y a trois ans et j’ai voulu donner à mes gins une identité très bretonne”, a-t-il raconté à la remise de son prix. “Avis de tempête” est sa première création de gin, imaginée pour rappeler “la force des vagues et la finesse des embruns, si caractéristiques de la Bretagne”.
Douze botaniques sont nécessaires à sa conception. La base de genièvre se mêle à la coriandre, l’angélique tandis que les autres herbes lui confèrent des notes de fleur de rose et de fruits exotiques. “Avis de tempête” est un hommage aux distillateurs bretons avec son beau nez classique, sa belle tenue des arômes dans le temps et cette sensation de fraîcheur et de fleurs mêlées.
Autre élément qui a également séduit le jury de Gourmet Selection : la bouteille en elle-même. Fine, élancée, cette bouteille de 20 cl s’insère idéalement sur les étagères des épiciers…