Régis Franchi, Directeur général de Bovetti Chocolatier, a reçu son Best Of et le prix du Public lors de la dernière édition de Gourmet Selection.
Le chocolatier Bovetti aura été gâté : deux prix ont été remis à cette entreprise de Dordogne, située à une vingtaine de kilomètres de Brive-la-Gaillarde. C’est dans les ateliers de ce chocolatier que l’on y fabrique la pâte à tartiner rocher chocolat noir. Celle qui aura séduit non seulement le jury des Best of de Gourmet Selection, mais qui a également remporté le prix du public.
“Cela fait 30 ans que Bovetti existe et 20 ans que nous fabriquons des pâtes à tartiner. On a été parmi les premiers à proposer un tel produit sans huile de palme”, explique Régis Franchi, Directeur général de Bovetti Chocolatier. Avec des ingrédients de toute première qualité, comme les amandes d’Espagne, les noix du Périgord ou encore des noisettes du Piémont – dont Valter Bovetti, le fondateur, est originaire.
Outre la pâte à tartiner primée, “rocher chocolat noir”, Régis Franchi est particulièrement content d’une autre pâte à tartiner “chocolat noir-noisettes 40%”. “C’est une nouvelle recette qui donne à la pâte un croquant inimitable avec de gros morceaux de noisette”, souligne-t-il.
Les chocolats Bovetti préparent la saison des fêtes avec quelques produits en édition limitée. “On lance une pâte à tartiner chocolat aux oranges confites ainsi qu’une pâte à tartiner aux épices traditionnelles de Noël”, indique Régis Franchi.
Pour les amateurs, Bovetti a créé un musée du chocolat sur le lieu de la fabrique. On y découvre l’histoire de l’entreprise, la fabrication du chocolat et on y goûte également. C’est ainsi l’une des plus importantes attractions de la région avec de 50 000 à 60 000 visiteurs annuels.
Régis Franchi lors de la remise du Best Of (Photo: LC/Cleverdis)