septembre 25, 2022

Conserverie Saint Christophe, l’association du beau et du bon

Artisans conserveurs de la Baie de Somme depuis 1990, la conserverie Saint-Christophe est une affaire familiale qui a su grandir et prétendre à l’excellence. Créée il y a 32 ans maintenant sous la houlette de Eric Van Oost près du Crotoy, la petite entreprise des Hauts-de-France s’est spécialisée dans la conserve de porc, de lapin, de gibier et de veau, au travers de nombreuses spécialités régionales remises au goût du jour.

Une transmission familiale

La direction de la petite conserverie a depuis été dévolue à Simon Van Oost, le fils du fondateur, qui à l’instar de son père déploie tout son savoir-faire pour proposer à ses clients des recettes toujours plus gourmandes et savoureuses. Au total, ce sont désormais 76 produits qui sont fabriqués et distribués par la conserverie dans toute la France et en Europe : des terrines à base de viande. Le successeur de la famille Van Oost a su élargir son offre afin de prendre en compte toutes les différentes sensibilités de palais, en incluant à sa gamme de produits des terrines veggies à base d’accents typiques du Nord, comme la salicorne ou encore le chicon. Terrines, légumes en conserve, soupe,… il y en a pour tous les goûts chez Saint-Christophe.

2022, année de consécration pour la conserverie Saint-Christophe

L’année 2022 revêt également une saveur particulièrement douce pour la famille Van Oost : déja labellisée pour son recours exclusif à des fournisseurs locaux, la conserverie a maintes fois été mise à l’honneur cette année, notamment pour sa “Terrine de Boeuf Highland du Marquenterre au Whisky Picard”, qui s’est vue décerner la médaille d’argent du prix “Epicure”, ainsi que le prix “Best Of” Gourmet Selection 2022.

Stand – B025